AaRON

©Abaca

C'est en 2004 que se rencontrent les Versaillais Simon Buret et Olivier Coursier, respectivement comédien et guitariste de Mass Hysteria. Malgré les projets parallèles de chacun, le duo (Simon au chant, au piano, au violon, et à l'harmonica, et Olivier au piano, à la guitare et à la batterie) parvient à enregistrer une vingtaine de morceaux aux refrains accrocheurs et chantés en anglais dans le studio d'Olivier à Paris. Après Endless Song, ils publient en 2005 le morceau Little Love, figurant sur la bande originale du film Dans tes rêves deDenis Thybaud. L'année suivante, le groupe connaît la consécration avec la sortie en salle du long-métrage Je vais bien, ne t'en fais pas, dans lequel on peut entendre deux de leurs morceaux : le fameux U-Turn (Lili) ainsi que Mister K. Simon Buret interprète dans le film le rôle de l'ami du frère de Lili, et lui fait écouter le morceau portant son nom.

En janvier 2007, le duo publie son premier album éponyme sous le nom d'AaRON, acronyme d'Artificial Animals Riding on Neverland, qui devient double disque d'or. Les musiciens montent sur la scène de l'Olympia avant de fouler les planches du Zénith de Paris deux ans plus tard, accompagnés par un orchestre symphonique.

En 2010, le duo compose, écrit et interprète en duo avec Zazie le titre La Place du Vide. Le morceau figure sur Za7ie, septième album de la chanteuse vendu à près de 150 000 exemplaires. La même année, AaRON publie son second disque Birds In The Storm, également deux fois certifié d'or et soutenu par le single Rise. Cet album mène le groupe à jouer à la salle Pleyel, entouré de choeurs et de cuivres, au cours d'une tournée à guichets fermés. Les deux musiciens en tireront l'album live Waves From The Road, sorti l'année suivante. En 2013, Simon Buret campe le premier rôle du film de Jessica PaludLes Yeux Fermés, dont le duo compose la bande originale.

Deux ans plus tard, en avril 2015, AaRON annonce la sortie de son troisième album studio le 18 septembre suivant. Intitulé We Cut The Night, il est précédé des singles Onassis, Blouson Noir et ShadesofBlue. D'après Simon Buret, c'est "un album en clair-obscur. On a beaucoup travaillé sur le silence, sur l'espace, sur les sensations qu'on ressent la nuit. La nuit tu penses toujours être seul alors que tout le monde est à côté de toi. C'est ce que l'on a voulu montrer."

Discographie :

2007 : Artificial Animals Riding on Neverland
2010 : Birds in the Storm
2011 : Waves from the Road
2015 : We Cut the Night

Ses dernières news

Toutes ses news
Polnareff, Maître Gims, Marina Kaye au festival Montereau Confluences 2016
Sébastien Jenvrin
19 avril 2016

Polnareff, Maître Gims, Marina Kaye au ...

19 avril 2016
article
EXCLU - Zazie : il faut "injecter un peu de poésie dans la morosité ambiante"
Sébastien Jenvrin
16 novembre 2015

EXCLU - Zazie : il faut "injecter un peu ...

16 novembre 2015
article
AaRON, Inna Modja et Radio Elvis au Festival MaMa 2015
Aurélie Tournois
01 octobre 2015

AaRON, Inna Modja et Radio Elvis au Festival ...

01 octobre 2015
article
 
0 commentaire - AaRON
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]