Abraham Belaga

©Getty Images, Trago
Abraham Belaga fait ses premiers pas au cinéma en 2006 en apparaissant brièvement dans "Comme tout le monde", comédie romantique réalisée par Pierre-Paul Renders, avec Chantal Lauby, Gilbert Melki et Thierry Lhermitte. Deux ans plus tard, le jeune acteur français débarque déjà à Hollywood par le biais de Mathieu Kassovitz, qui lui propose un petit rôle dans son blockbuster de science-fiction "Babylon A.D.". En tant qu'assistant de la grande prêtresse qu'est Charlotte Rampling, il côtoie alors le gratin du cinéma franco-américain avec des acteurs aussi célèbres que Vin Diesel, Mélanie Thierry, Lambert Wilson et Gérard Depardieu.

Alors qu'il apparaît également dans la comédie "Agathe Cléry" (2008) d'Étienne Chatillez, portée par Valérie Lemercier, Abraham Belaga obtient son premier vrai rôle en 2009. C'est Fanny Ardant qui le lui offre, pour incarner le personnage de Pashko dans son long-métrage "Cendres et sang", présenté à Cannes. Dès lors tout s'enchaîne, avec quelques projets de taille en 2010 pour le comédien de 24 ans : on le retrouve dans "Bus Palladium" de Christopher Thompson, salué par la critique, dans la série "Mafiosa", qui rencontre un grand succès sur Canal +, et dans un nouveau blockbuster hollywoodien signé Ridley Scott, "Robin des Bois", face à Russell Crowe et Cate Blanchett.

Abraham Belaga continue de rencontrer le succès en 2012, décrochant une place au casting d'"Une vie meilleure" de Cédric Kahn aux côtés de Guillaume Canet et Leïla Bekhti, étant sacré au ...
Festival du film de Cabourg pour son rôle dans "Une bouteille à la mer" de Thierry Binisti, et tenant le premier rôle du court-métrage "Les Meutes", largement remarqué et notamment nommé aux César. Après quoi l'acteur revient un temps au petit écran, dans une autre série à succès, "The Borgias" (2013), puis dans le premier rôle du "Soldat blanc" (2014) d'Erick Zonca, qui reçoit le Prix du meilleur téléfilm aux International Emmy Awards.

L'acteur devrait être prochainement de retour au cinéma, puisqu'il est annoncé au casting d'"Overdrive". Une grosse production américaine - à 24 millions d'euros - réalisée par le Colombien Antonio Negret, tournée à Marseille, et portée par Scott Eastwood, qui n'est autre que le fils de Clint... De quoi booster encore un peu plus la carrière internationale du petit frenchy.

Filmographie :

2017 : Overdrive, d'Antonio Negret
2015 : Avant l'aurore, de Maria Schrader
2014 : Soldat blanc, d'Erick Zonca (Téléfilm)
2014 : De guerre lasse, d'Olivier Panchot
2013 : The Borgias (Série TV)
2012 : Une vie meilleure, de Cédric Kahn
2012 : Une bouteille à la mer, de Thierry Binisty
2011-2010 : Mafiosa (Série TV)
2011 : 1, 2, 3, voleurs, de Gilles Mimouni (Téléfilm)
2010 : Une partie de campagne, de Jean-Daniel Verhaeghe (Téléfilm)
2010 : Robin des bois, de Ridley Scott
2010 : Bus Palladium, de Christopher Thompson
2009 : À deux c'est plus facile, d'Emilie Deleuze (Téléfilm)
2009 : Cendres et sang, de Fanny Ardant
2008 : Agathe Cléry, d'Etienne Chatillez
2008 : Babylon A.D., de Mathieu Kassovitz
2008 : La mort dans l'île, de Philippe Setbon
2006 : Comme tout le monde, de Pierre-Paul Renders

Ses derniers films

Tous ses films

Overdrive

action
sortie le 16 août 2017
Overdrive

De guerre lasse

drame
sortie le 7 mai 2014
De guerre lasse

Alliés Nés

comédie dramatique
sortie le 1 janvier 2014
Alliés Nés

Une bouteille à la mer

drame
sortie le 8 février 2012
Une bouteille à la mer
 
0 commentaire - Abraham Belaga
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]