Agyness Deyn

©Abaca, Marechal Aurore/ABACA

Passionnée de musique et de théâtre, la jeune fille débute avec des petits boulots dès l'âge de 14 ans, notamment comme serveuse dans un "fish & chips" de son quartier.

Mais Agyness Deyn, qui n'est encore que Laura à l'époque, possède déjà son propre style et n'hésite pas à se raser la tête dès l'âge de 17 ans. En 1999, elle remporte le concours "Face of '99" organisé par le journal Rossendale Free Press puis s'installe à Londres. Travaillant de jour comme de nuit en tant que serveuse, tout en suivant des cours de musique et de théâtre, c'est là qu'elle rencontre le styliste Henry Holland qui deviendra l'un de ses plus proches amis.

Egérie de la marque de ce dernier, House of Holland, elle porte ses T-shirts à message partout où elle va. Repérée par un photographe alors qu'elle faisait du shopping avec le créateur, la jeune femme d'1m73 signe peu après avec l'agence Select Model Management.

Très vite, elle est courtisée par les plus grands noms de la mode, mise en valeur grâce à son look de rockeuse et sa silhouette androgyne : Armani, Cacharel, Paul Smith ou encore Vivienne Westwood, tous se l'arrachent. Elle devient même l'égérie de Burberry avant de travailler avec John Galliano.

Celle qui se fait désormais appeler Agyness Deyn impose son style : cheveux courts, blond platine, tendance punk, regard bleu azur et visage d'ange, des particularités qui séduisent les professionnels de la mode.

En mai 2007, on la retrouve sur la couverture du célèbre magazine VogueUS qui met en avant les dix prochains tops de la planète (dont Doutzen Kroes, Lily Donaldson, Coco Rocha et Jessica Stam) avant de devenir le nouveau visage de Giorgio Armani.

Elle figure également en couverture de nombreux magazines tels The Sunday Times Style, Pop, Grazia, Time, Style & Life, Dazed& Confused, Elle, W ou encore i-D.

En 2008, elle fait partie du fameux Calendrier Pirelli, photographiée par le célèbre Patrick Demarchelier et apparaît dans de nombreuses publicités tout en défilant pour les plus grands.

En mai, une édition du magazine i-D lui est consacrée, l'occasion pour elle de s'essayer à l'écriture et d'interviewer des couturiers comme Vivienne Westwood.

Visage des parfums The Beat par Burberry, Gold par Giles Deacon (pour la marque New Look), elle représente aussi le parfum Ma Dame de Jean-Paul Gaultier.

En 2009, le mannequin apparaît dans une pub d'Uniqlo au côté de Gabriel Aubry avant de faire une pause dans sa carrière et de diversifier ses activités. Egérie de la marque nippone, elle passera du côté de la création, en collaboration avec sa soeur cadette Emily, dès l'année suivante, et sortira une ligne de débardeurs et T-shirts pour la marque.

Le top s'essaye ensuite au cinéma : elle incarne ainsi la déesse Aphrodite dans Le Choc des Titans de Louis Leterrier en 2010. Deux ans plus tard, on la retrouve dans le film Pusher de Luis Prieto avant de devenir la tête d'affiche d'Electricity de Bryn Higgins, en 2014.

Voix off du clip We Found Love de Rihanna en 2011, le top anglais pousse, en parallèle, la chansonnette dans un groupe de rock nommé Lucky Knitwear.

Filmographie :

2017 : Patient Zero de Stefan Ruzowitzky
2016 : The White King, de Alex Helfrecht et Jörg Tittel
2016 : The Titan de Lennart Ruff
2016 : Hail, Caesar !, de Ethan et Joel Coen
2015 : Patient Zero, de Stefan Ruzowitzky
2015 : Sunset Song, de Terence Davies
2014 : Electricity, de Bryn Higgins
2012 : Pusher, de Luis Prieto
2012 : Here, de Luca Guadagnino
2011 : Daybreak
2010 : Mean to Me, de David McDermott et Peter McGough
2010 : Le Choc des Titans, de Louis Leterrier
2010 : Acid Burn, de Matt Greenhalgh
2008 : The Sunday night project (Série TV)
2008 : T4 on the Beach (Téléfilm)

Ses dernières news

Toutes ses news
The Titan : Agyness Deyn rejoint Sam Worthington au casting
Hawoly Ba
15 janvier 2016

The Titan : Agyness Deyn rejoint Sam ...

15 janvier 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

Patient Zero

horreur
sortie le 1 janvier 2017
Patient Zero

Sunset Song

drame
sortie le 30 mars 2016
Sunset Song

Ave, César!

comédie
sortie le 17 février 2016
Ave, César!

Pusher

suspense
sortie le 1 janvier 2012
Pusher
 
0 commentaire - Agyness Deyn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]