Alice Englert

©BestImage, PIX4U
À l'âge de 11 ans, alors que les petites filles de son âge vivent le début d'une adolescence normale, Alice Englert foule le tapis rouge du Festival de Cannes au bras de sa mère et joue dans son premier film, "8", collectif signé par huit réalisateurs qui y livrent leur vision des problèmes environnementaux. Jane Campion y a écrit et réalisé l'épisode "The Water Diary".

Il faudra patienter quatre petites années pour retrouver la comédienne sur grand écran. Dans "Ginger & Rosa", de Sally Potter, la jeune comédienne, qui a entre-temps abandonné ses études pour se consacrer pleinement à la comédie, joue une adolescente des années 1950. Inséparable de Ginger (Elle Fanning), Rosa vit ses plus belles comme ses pires expériences avec cette dernière, entre révolution sexuelle et rébellions contre leurs mères. Pour ce rôle tout en contrastes, l'actrice est nommée aux British Independent Film Awards.

Mais le véritable rôle qui l'a révélée au grand public est incontestablement celui de l'enchanteresse dans le film fantastique "Sublimes créatures" (2013), adapté de la saga littéraire à succès. Premier rôle féminin, elle se glisse dans la peau de Lena Duchannes, nouvelle élève d'un lycée d'une petite ville du sud des Etats-Unis, qui va vite révéler ses dons surnaturels.

Dotée des pouvoirs propres aux enchanteresses, elle approche de ses 16 ans, âge fatidique pour les sorcières qui apprennent si elles sont vouées aux ...
forces bénéfiques ou maléfiques. Dans ce douloureux moment un jeune mortel (Alden Ehrenreich) va l'accompagner et même tomber amoureux d'elle. Ecrit et réalisé dans la veine de "Twilight", le film ne remporte néanmoins pas le même succès et essuie un tel flop qu'une suite n'est même pas envisagée.

On la retrouve par la suite au coeur de deux autres romances troublées : le film d'horreur "In Fear" (2013) présenté au Festival du Film de Sundance, où elle voit son couple menacé par un homme les persécutant de nuit dans leur voiture et le film d'aventure "La Prophétie de l'anneau" (2013) de Roland Joffé, dans lequel un voyage dans le temps met à mal deux idylles entre Josh Hartnett et ses femmes du présent (Tamsin Egerton) et du passé (Bipasha Basu).

Passée brièvement sur le petit écran en 2014 ("New Worlds") et 2015 ("Jonathan Strange & Mr Norrell") c'est sous la direction de sa mère qu'on la retrouvera en 2017 dans la deuxième saison de la mini-série policière "Top of the Lake".

Filmographie :

2017 : Top of the Lake (Série TV)
2016 : The Rehearsal, d'Alison Maclean
2015 : Jonathan Strange & Mr Norrell (Série TV)
2014 : New Worlds (Série TV)
2013 : La Prophétie de l'anneau, de Roland Joffé
2013 : In Fear, de Jeremy Lovering
2013 : Sublimes créatures, de Richard LaGravenese
2012 : Ginger & Rosa, de Sally Potter
2008 : 8 (Collectif)

Ses dernières news

Toutes ses news
Sublimes Créatures : L'héritier direct de Twilight
26 février 2013

Sublimes Créatures : L'héritier direct de Twilight

26 février 2013
news

Ses derniers films

Tous ses films

Them That Follow

suspense
sortie le 1 janvier 2018
Them That Follow

The Rehearsal

drame
sortie le 1 janvier 2016
The Rehearsal

La Prophétie de l'anneau

action
sortie le 1 janvier 2015
La Prophétie de l'anneau

Ginger & Rosa

drame
sortie le 29 mai 2013
Ginger & Rosa
 
0 commentaire - Alice Englert
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]