Alizée

  • En bref
  • 59 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Malgré son élimination de l'émission, Alizée est repéré par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat qui décident de produire la jeune chanteuse.

À peine trois mois plus tard elle sort le single Moi...Lolita, qui va tourner en boucle sur les radios dès sa sortie et rester plus de sept mois au top des ventes en France.

La nouvelle sensation pop enregistre ensuite l'album Gourmandises, avec des chansons pleines de textes à double sens, qui connaît à nouveau un énorme succès en France. L'étranger aussi la plébiscite. La lolita réussit l'exploit d'exporter ses mélodies sucrées dans plusieurs pays d'Europe, en Israël et en Asie. Au total, le disque s'écoule à 4 millions d'exemplaires dans le monde, un fait très rare pour une artiste francophone.

À 18 ans, elle sort son second album aux accents plus rock Mes courants électriques, encore une fois réalisé par Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. L'album est loin du carton de Gourmandises, mais porté par les singles J'en ai marre ! et J'ai pas 20 ans, il devient tout de même double disque d'or en France et connaît un beau succès à l'international. Alizée participe la même année à l'Eurobest, où elle fait la rencontre de Jérémy Chatelain (ancien de la Star Academy), avec qui elle aura une petite fille.

La chanteuse se désolidarise du duo Farmer-Boutonnat et change de label en 2007. Elle tente de relancer sa carrière avec son album Psychédélices, produit par Bertrand Burgalat et pour lequel elle s'entoure de prestigieuses plumes comme Oxmo Puccino et Daniel Darc. Les ventes sont moindres en France mais c'est encore une fois un carton à l'étranger surtout en Amérique Latine.

En 2010, l'ancienne nymphette pop prouve qu'elle a bien grandi, et prend un virage électro avec son album Une enfant du siècle, produit en grande partie par le talentueux groupe de musique électronique Château Marmont. Le disque est salué par la critique mais sera un échec commercial.

Alizée connaît un regain de popularité en 2013 grâce à l'émission Danse Avec les Stars, dont elle remporte la quatrième saison avec son nouveau fiancé Grégoire Lyonnet. Mais les deux albums qu'elle produit ensuite ne rencontrent pas le succès, malgré des collaborations avec Pascal Obispo et Zazie.

Discographie :

2000 : Gourmandises
2003 : Mes courants électriques
2007 : Psychédélices
2010 : Une enfant du siècle
2013 : 5
2014 : Blonde

Récompenses :

2001 : NRJ Music Awards : Révélation Francophone de l'année
2002 : World Music Awards : meilleure exportatrice française de disques

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces stars parents à 20 ans
Hélène Demarly
14 novembre 2017

Ces stars parents à 20 ans

14 novembre 2017
diaporama
10 noms incontournables du rap français
Fabien Gallet
01 novembre 2017

10 noms incontournables du rap français

01 novembre 2017
diaporama
Salon du Chocolat : quand les people nous font fondre
Christian Pambrun
27 octobre 2017

Salon du Chocolat : quand les people nous font ...

27 octobre 2017
diaporama
Alizée et Grégoire Lyon­net sont prêts à "agrandir la famille"
Fabien Gallet
06 octobre 2017

Alizée et Grégoire Lyon­net sont prêts à ...

06 octobre 2017
article
 
0 commentaire - Alizée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]