Analeigh Tipton

©Abaca, Behar Anthony/DDP USA
Enfant, Analeigh Tipton pratique ardûment le patinage artistique, participant même à des compétitions régionales avant de tout plaquer à 16 ans pour emprunter une toute autre voie. Elle s'inscrit en 2005 au programme d'été de la New York Film Academy, puis se fait connaître du public trois ans plus tard, lorsqu'elle arrive en troisième position de la onzième édition d'America's Next Top Model. Elle fait par ailleurs ses premiers pas en tant qu'actrice à la télévision, apparaissant cette année-là dans un épisode de la sitcom à succès "The Big Bang Theory" - qu'elle retrouvera en 2015, le temps d'un autre épisode.

Ce n'est ensuite qu'en 2011 qu'Analeigh Tipton revient sur les écrans : le petit d'abord, où elle participe à plusieurs épisodes de la série HBO "Hung", puis le grand, où elle s'illustre dans trois long-métrages. L'actrice apparaît en effet pour la première fois au cinéma dans "The Green Hornet" de Michel Gondry, remake de la fameuse série des années 1960 adaptée d'un comics, "Le Frelon Vert", dans laquelle jouait Bruce Lee. Elle se fait surtout remarquer quelques mois plus tard pour sa prestation de baby-sitter follement amoureuse de Steve Carell dans "Crazy, Stupid, Love", comédie romantique signée Glenn Ficarra et John Requa avec également Julianne Moore, Ryan Gosling et Emma Stone. Un premier grand rôle qui lui vaut des termes aussi élogieux que "captivante" et "révélation" dans les critiques, le New York Times la citant même parmi les actrices à suivre, alors que Rolling Stone parle carrément de "la naissance d'une star".

La célèbre revue n'a pas tout à fait tort, puisqu'Analeigh Tipton confirme son ascension à la fin de l'année en venant à la Mostra de Venise : elle y présente, auprès de ses partenaires à l'écran Adam Brody et Greta Gerwig, "Damsels in distress", une comédie acclamée réalisée par Whit Stillman, que le public découvre en salles en 2012. L'année d'après, l'actrice joue auprès de Nicholas Hoult et du grand John Malkovich pour un film de zombies intitulé "Warm Bodies", signé Jonathan Levine.

2014 est par la suite particulièrement prolifique pour la jeune actrice. Cette année-là, elle partage ...
l'affiche de pas moins de trois films, dont le drame sportif "One Square Mile" de Charles-Olivier Michaud avec Kim Basinger et Richard Jenkins, au succès toutefois mitigé. Elle participe également au blockbuster "Lucy", signé Luc Besson où elle joue auprès des stars hollywoodiennes Scarlett Johansson et Morgan Freeman. Puis obtient sa propre série, "Manhattan Love Stories", sitcom romantique qui se voit toutefois annulée après quelques épisodes seulement, faute d'audiences.

Qu'importe, Analeigh Tipton continue d'enchaîner les tournages pour le grand écran. L'année suivante elle joue auprès de Ryan Reynolds et Sienna Miller dans "Mississippi Grind" d'Anna Boden et Ryan Fleck. En 2016 on la retrouve notamment dans le film d'horreur "Viral", signé Henry Joost et Ariel Schulman, puis dans le drame d'époque de James Franco, "In Dubious Battle", où elle partage l'affiche avec l'acteur réalisateur et notamment Bryan Cranston.

L'actrice est de nouveau attendue prochainement au cinéma, notamment en tête d'affiche de la comédie "The Runaround" de Gavin Wiesen et du film d'horreur "Sadie" signé Craig Goodwill. On la retrouvera ensuite en 2017 dans un drame d'Alex Ross Perry, "Golden Exits" avec également Chloë Sevigny, Mary-Louise Parker et Jason Schwartzman. De même qu'elle est d'ores et déjà annoncée au casting de "Little Star" de Dave Schwep et "Monumental" de Brett Simon.

Filmographie :

− : Monumental, de Brett Simon
− : Little Star, de Dave Schwep
2017 : Golden Exits, d'Alex Ross Perry
2016 : Sadie, de Craig Goodwill
2016 : The Runaround, de Gavin Wiesen
2016 : In Dubious Battle, de James Franco
2016 : Viral, de Henry Joost et Ariel Schulman
2016 : Between Us, de Rafael Palacio Illingworth
2015-2008 : The Big Bang Theory (série TV)
2015 : Limitless (série TV)
2015 : Mississippi Grind, d'Anna Boden et Ryan Fleck
2014 : Manhattan Love Story (série TV)
2014 : Two Night Stand, de Max Nichols
2014 : Lucy, de Luc Besson
2014 : One Square Mile, de Charles-Olivier Michaud
2014 : Buttwhistle, de Tenney Fairchild
2013 : The Power Inside (série TV)
2013 : Warm Bodies, de Jonathan Levine
2011 : Hung (série TV)
2011 : Damsels in Distress, de Whit Stillman
2011 : Crazy, Stupid, Love., de John Requa et Glenn Ficarra
2011 : The Green Hornet, de Michel Gondry

Ses dernières news

Toutes ses news
In Dubious Battle : Josh Hutcherson et Zach Braff rejoignent James Franco
19 mars 2015

In Dubious Battle : Josh Hutcherson et Zach ...

19 mars 2015
news
Miles Teller : de batteur à chef de gang !
11 mars 2015

Miles Teller : de batteur à chef de gang !

11 mars 2015
news

Ses derniers films

Tous ses films

Mon Ex Beau-père et moi

comédie
sortie le 1 janvier 2017
Mon Ex Beau-père et moi

Les Insoumis

drame
sortie le 1 janvier 2016
Les Insoumis

Viral

horreur
sortie le 1 janvier 2016
Viral

Under Pressure

suspense
sortie le 1 janvier 2015
Under Pressure
 
0 commentaire - Analeigh Tipton
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]