André Manoukian

©Getty Images, Frederic SOULOY

Après des études de médecine qu'il arrête brutalement pour devenir vendeur dans un magasin d'orgues, André Manoukian rencontre Liane Foly en 1983, qui devient sa compagne et qui va s'avérer être un grand tournant dans sa carrière. Il lui écrit son premier album, The Man I Love (1988), puis les titres Au fur et à mesure et Doucement qui feront le succès de la chanteuse. Reconnu pour son talent de compositeur, le musicien enchaîne alors les collaborations avec les artistes les plus populaires de l'époque : Mireille Darc, Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Nicole Croisille et même Janet Jackson. Parallèlement, il se met également à travailler sur des musiques de films tels que Quatre étoiles et Jean-Philippe.

En 2003, André Manoukian endosse un nouveau rôle qui va le révéler au public français : celui de juré dans Nouvelle Star, aux côtés de Dove Attia, Varda Kakon et Lionel Florence. Un fauteuil qu'il ne lâchera pour rien au monde pendant les douze saisons qui suivront.

Très populaire auprès du public, il décide de fonder son propre label en 2008 Va Savoir, qui devient une filiale du groupe EMI. A l'origine compositeur pour les stars, André Manoukian sort son tout premier album en solo, Inkala, un disque de jazz sur lequel il est au piano avec Laurent Robin à la batterie, Ira Coleman à la contrebasse et Pierre Boussaguet à la contrebasse également. Deux autres disques paraîtront successivement en 2010 et 2011 : So In Love et Melanchology.

Touche-à-tout, le musicien s'essaye également à la comédie en 2008 et rejoint le casting de différentes séries télé : Off Prime avec Virginie Efira sur M6 ou bien encore Fais pas ci, fais pas ça sur France 2, entre autre. Il devient également la voix off du programme court, Les prénoms en musique diffusé sur TF1 en 2010. Très présent dans le milieu audiovisuel, André Manoukian apparaît dans de nombreuses émissions : il participe en tant que candidat à la première saison de Danse avec les stars sur TF1 (2011), présente Le meilleur de Nouvelle Star sur W9 (2012), et remplace même Dave pour quelques épisodes de La France a un incroyable talent sur M6 (2012).

En 2013, il rajoute une corde à son arc en devenant animateur radio sur France Inter dans l'émission Encore un matin en remplacement de Didier Varrod, et un an plus tard il succède à Frédéric Lopez à la présentation de On va tous y passer. Depuis 2015 il anime les émissions Partons en Live et Les routes de la musique, toujours sur France Inter.

Discographie :

2008 : Inkala
2010 : So In Love
2011 : Melanchology

Ses dernières news

Toutes ses news
Les grossesses de l'été 2017
Jessica Rat
11 juillet 2017

Les grossesses de l'été 2017

11 juillet 2017
diaporama
Benjamin Biolay et Lara Fabian dans le jury de Nouvelle Star ?
Clara Lemaire
09 mai 2017

Benjamin Biolay et Lara Fabian dans le jury de ...

09 mai 2017
article
Marianne James, prête à rempiler pour Nouvelle Star ?
Hélène Garçon
07 avril 2017

Marianne James, prête à rempiler pour Nouvelle ...

07 avril 2017
article
25e Nuit de la Voix : offrez-vous un tour du monde musical !
Fabien Gallet
27 février 2017

25e Nuit de la Voix : offrez-vous un tour du ...

27 février 2017
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Apatride
Apatride
André Manoukian
Melanchology
Melanchology
André Manoukian
 
0 commentaire - André Manoukian
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]