Anggun

©Abaca

Anggun grandit à Yogyakarta où elle commence sa carrière à 7 ans et sort son premier album pour enfants à 9 ans, son père étant son manager. Dunia Aku Punya, son premier album studio aux sonorités occidentales, sort lorsque la jeune chanteuse a 12 ans et connaît rapidement le succès et fait de la jeune fille une vedette en Indonésie et en Asie du Sud-Est. Elle monte son propre label à 19 ans afin de gagner en indépendance pour ses choix musicaux.

Alors qu'elle souhaite accéder à une carrière internationale,elle vend son label et part à Londres en 1994 puis, alors qu'elle prévoit d'aller aux Pays-Bas, elle passe par la France et finit par s'y installer. Elle y rencontre Erick Benzi par l'intermédiaire de Florent Pagny qui lui écrit La Rose des vents puis l'album Anggun dont le premier single La Neige au Sahara la rend célèbre en France. Anggun sort dans 35 pays une édition plus courte entièrement en anglais. Elle part en tournée pendant trois ans avec des musiciens français et sa chanson phare traduite en anglais Snow on the Sahara est choisie pour une publicité de la marque Swatch.

Désirs Contraires, son deuxième album écrit par Erick Benzi toujours, sort en 2000 - année où elle obtient la double nationalité française - et, bien qu'il restera confidentiel en France, il connaîtra un vrai succès en Asie et en Italie. À la fin de l'année elle se produit avec Bryan Adams au Vatican pour le concert de Noël. Par la suite,elle fait pour la première fois une petite tournée française.

Anggun sort en 2005 Luminescence (label Heben Music). Après une nouvelle tournée en Europe et en Asie pendant un an, elle reçoit le Djakarta le Legend Asian Artist Award qui correspond à la date de sortie de son best-of en Indonésie.

Anggun fait ses premiers pas au cinéma dans un film de Claude Lelouch : Ces amours-là.

En 2012, Anggun est choisie pour représenter la France au concours de l'Eurovision où elle interprète la chanson Echo (You and I). Elle obtient la 22ème place.

Toujours très populaire en Indonésie, elle est appelée pour intégrer le jury de X Factor en 2013, avant de faire partie de l'équipe de Indonesia's Got Talent l'année suivante. La même année, elle enregistre une version de son tube La neige au Sahara en duo avec Tony Carreira. La chanson La neige au Sahara (Faço Chover Pas Deserto) sera interprétée aux World Music Awards le 27 mai. Elle y obtiendra le prix de Meilleur artiste indonésien.

Un nouvel album est prévu pour 2015 pour lequel elle a sorti le titre Pour Une Fois en duo avec Vincent Niclo.

Discographie :

Albums studio :

1986 : Dunia Aku Punya
1991 : Anak Putih Abu-Abu
1992 : Nocturno
1993 : Anggun C. Sasmi... Lah!!!
1997 : Au nom de la lune / Snow on the Sahara / Anggun
2000 : Désirs contraires / Chrysalis
2005 : Luminescence
2008 : Elévation
2011 : Echoes
2015 : Toujours un ailleurs

Ses dernières news

Toutes ses news
Kim Kardashian braquée à Paris, des millions d'euros de bijoux volés
Fabien Gallet
03 octobre 2016

Kim Kardashian braquée à Paris, des millions ...

03 octobre 2016
article
Anggun se félicite d'être un fantasme pour les hommes
Fabien Gallet
04 juillet 2016

Anggun se félicite d'être un fantasme pour les ...

04 juillet 2016
article
Anggun dévoile ses secrets beauté
Justine Fiordelli
25 mai 2016

Anggun dévoile ses secrets beauté

25 mai 2016
article
Attentats de Bruxelles : Lara Fabian, Louane, Johnny expriment leur solidarité
Sébastien Jenvrin
23 mars 2016

Attentats de Bruxelles : Lara Fabian, Louane, ...

23 mars 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
 
0 commentaire - Anggun
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]