Anne Sinclair

  • En bref
  • 14 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Anne Sinclair effectue sa scolarité à Paris, et après une licence de droit et un diplôme en sciences politiques en 1972, elle commence sa carrière de journaliste à Europe 1, puis arrive à France 3 en 1976.

À partir de 1982, elle présente successivement Les Visiteurs du jour et Edition Spéciale sur TF1, mais les émissions s'arrêtent rapidement faute d'audience.

En 1984, elle rencontre le succès avec l'émission Questions à Domicile, et le magazine politique 7 sur 7, qui devient rapidement le rendez-vous télévisuel incontournable du dimanche soir et où elle brille par ses interviews punchy et sans concession. Ce qui lui vaudra d'ailleurs plusieurs récompenses : elle reçoit successivement un Sept d'Or pour l'émission en 1985, un Sept d'Or de la meilleure journaliste l'année suivante, et deux Sept d'Or de la meilleure animatrice de débats. Elle se verra ensuite remettre le prix du meilleur journaliste politique audiovisuel en1990.

Mais la carrière télévisuelle de la brillante journaliste est stoppée nette en 1997. Son époux, Dominique Strauss-Kahn, est nommé au ministère de l'Économie et des Finances, ce qui la contraint d'arrêter son émission 7 sur 7. Elle devient alors directrice puis vice-présidente de e-TF1, la filiale internet du groupe.

Mais en 2001, elle est limogée de TF1 suite à des désaccords avec Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte, le PDG et le vice-président du groupe.

La professionnelle de l'info entre alors chez Netgem - une société de technologie - où elle travaille pendant un an à la promotion de la télévision interactive. Elle collabore ensuite à divers projets dans les médias et renoue avec le journalisme sur RTL où elle interview de grands patrons. Elle collabore aussi au magazine Paris Match, anime une saison le magazine culturel Le choc des cultures sur France 3 (rapidement arrêté faute d'audience), et présente une émission dominicale sur France Inter pendant quatre ans.

La journaliste met fin à toutes ces participations en 2008 pour suivre son mari nommé directeur général du FMI à Washington, ce qui lui permet néanmoins d'être correspondante en alternance avec Laurence Haïm pour Le Grand Journal, lors de la campagne présidentielle américaine.

En 2011, son couple est ébranlé par le scandale du Sofitel, mais Anne Sinclair affiche dans les médias un soutien sans faille à son mari.

Elle renoue avec le journalisme l'année suivante, devenant directrice éditoriale de la version française du Huffington Post. Elle divorce de DSK en mars 2013.

Ses dernières news

Toutes ses news
Animateurs télé : vous souvenez-vous de leur look à leurs débuts ?
Jessica Rat
22 août 2017

Animateurs télé : vous souvenez-vous de leur ...

22 août 2017
diaporama
Liaisons dangereuses : ces people qui ont fréquenté des politiques
Clara Lemaire
18 avril 2017

Liaisons dangereuses : ces people qui ont ...

18 avril 2017
diaporama
Les femmes de la semaine du 18 au 24 février 2017
Hélène Demarly
24 février 2017

Les femmes de la semaine du 18 au 24 février 2017

24 février 2017
diaporama
Anne Sinclair dit n'avoir jamais rien su des infidélités de DSK
Fabien Gallet
21 février 2017

Anne Sinclair dit n'avoir jamais rien su des ...

21 février 2017
article
 
0 commentaire - Anne Sinclair
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]