Anne-Sophie Lapix

©Abaca
Egalement passionnée de musique classique, elle laissera la voix de l'enseignement à sa soeur, pour se jeter à corps perdu dans celle du journalisme. Sa signature apparaît très tôt dans la presse, puisqu'elle n'a que dix ans lorsqu'elle lance son propre journal, Le Monde vu par des enfants, vendu à quelques exemplaires dans sa commune pour la modique somme de cinq francs.
Son avenir est dès lors tout tracé, la jeune fille sera journaliste. Après avoir obtenu un bac scientifique, elle intègre en 1990 l'Institut d'études politiques de Bordeaux, afin de se préparer au mieux au concours d'entrée du Centre de Formation des Journalistes (CFJ). Entre temps, l'étudiante déterminée s'envole pour une année Erasmus à Bristol, en Angleterre, et décroche à son retour, le double-diplôme de l'IEP de Bordeaux et du CFJ de Paris, d'où elle ressort spécialisée en télévision en 1996.
Le petit écran a toujours été son média de prédilection : passée par France 3 Lorraine Champagne-Ardenne en 1996, puis par TV8 Mont-Blanc, stage au cours duquel elle apparaît à l'antenne pour la première fois, Anne-Sophie Lapix décroche ensuite un contrat de trois ans, de 1996 à 1999, sur Bloomberg TV, chaîne économique sur laquelle la jeune journaliste fait ses armes.
Elle se fait ensuite repérer par Jean-Claude Dassier, directeur à l'époque de la chaîne d'information en continu LCI, qui lui confie la présentation du journal télévisé jusqu'en 2005. Elle chapeaute en parallèle pendant un an l'émission cinéma Sorties en salle sur Cinestar 1 et 2, ...
puis étend sa collaboration avec LCI, en co-animant Le Grand Journal en 2004 aux côtés du journaliste Damien Gravelet.
C'est une grande chaîne généraliste qu'elle rejoint l'année suivante, héritant du magazine de société Zone Interdite, diffusé sur M6 et précédemment présenté par Bernard de la Villardière. Un an plus tard, la petite chaîne qui monte lui propose de présenter le 12:50, le JT de la mi-journée.
La transfuge de M6 se fait ensuite débaucher par TF1 à la rentrée 2006, lui confiant la lourde responsabilité de joker de Claire Chazal sur les JT du week-end, en remplacement de Laurence Ferrari. Sur TF1 toujours, Anne-Sophie Lapix co-anime en parallèle le magazine Sept à Huit en compagnie d'Harry Roselmack. Marchant sur les traces de Laurence Ferrari, elle prend une nouvelle fois sa place en 2008, lorsqu'elle rejoint le magazine politique Dimanche+ sur Canal+.
Après avoir quitté TF1, puis Canal+, l'éternelle remplaçante débarque en 2013 sur France 5 pour succéder à Alessandra Sublet à la présentation de l'émission familiale C à vous. En 2014, France 2 fait appel à elle pour suppléer Yves Calvi dans l'émission de débats politiques Mots croisés. Trois ans plus tard, pour la même chaîne, elle prend le siège de David Pujadas au journal télévisé de 20 heures, laissant elle-même sa place à Anne-Élisabeth Lemoine aux manettes de C à vous.
Filmographie :
2014 : Bon rétablissement ! de Jean Becker
Récompenses :
2008 : Trophée des Femmes en Or catégorie communication
2012 : Prix Philippe-Caloni du meilleur intervieweur

Ses dernières news

Toutes ses news
Palmarès des meilleurs blagues coquines des people !
Christian Pambrun
06 octobre 2017

Palmarès des meilleurs blagues coquines des ...

06 octobre 2017
diaporama
Delphine Ernotte : Julien Lepers, "ce n'est pas Michel Drucker"
Hélène Demarly
15 septembre 2017

Delphine Ernotte : Julien Lepers, "ce ...

15 septembre 2017
article
Les femmes de la semaine du 2 au 8 septembre 2017
Marine de Guilhermier
08 septembre 2017

Les femmes de la semaine du 2 au 8 septembre 2017

08 septembre 2017
diaporama
Anne-Sophie Lapix, avec ses enfants, "il n'y a que le chantage qui marche"
Justine Fiordelli
04 septembre 2017

Anne-Sophie Lapix, avec ses enfants, "il ...

04 septembre 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Bon rétablissement !

comédie
sortie le 17 septembre 2014
Bon rétablissement !
 
3 commentaires - Anne-Sophie Lapix
  • avatar
    ren59 -

    Anne Sophie , un petit sourire en plus et ce sera parfait !

  • avatar
    BERGYV -

    je fais partie des plus fervents et nombreux admirateurs inconditionnels et assidus.
    un admirateur sans faille et sans relâche .
    C'est un plaisir de voir chaque jour celle qui est est porteuse de l'image et de l'image du Pays Basque .
    Le ¨Pays Basque et les Landes constituent le plus beau de tous les Pays .
    Sudiste convaincu , Sudiste dans l'ame .

  • avatar
    Abab -

    Peut être jolie,mais vraiment stupide et excessivement superficielle...son émission est un ramassi de bêtises...je vais arrêter de regarder...c est trop debilitant

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]