Annika Marks

©Abaca, Kennell Krista
Annika Marks naît à Malmö en Suède et vit peu après à Washington. Cette fille de scientifiques a toujours été poussée par ses parents vers la voie qu'elle désire le plus : l'art. D'abord danseuse classique, elle se tourne vers le théâtre un peu plus tard mais sera sûre de son choix à l'adolescence. Elle se souvient dans Interview magazine en 2012 d'avoir beaucoup fréquenté les théâtres : "Mes parents sont des passionnés d'art, nous avions toujours des billets pour aller au théâtre quand j'étais jeune".

Toujours soutenue, elle leur annonce jeune adulte, qu'elle désire partir pour la grosse Pomme afin de devenir une vraie actrice. La scène, elle ne la quittera jamais vraiment, même si elle s'est fait remarquer ces dernières années grâce au cinéma. Annika Marks fait ses débuts d'actrice en 2002 dans un rôle qui n'est pas très éloigné de sa propre réalité puisqu'elle incarne une étudiante en art dans "Le sourire de Mona Lisa" aux côtés de Julia Roberts.

On a ensuite pu la voir dans la série "Southland". En 2012, elle participe au superbe film "The Sessions", où elle partage l'affiche avec Helen Hunt et John Hawkes. Ce dernier incarne un homme paralysé et ...
alité qui poste une petite annonce pour connaître une vie sexuelle dont il est privé à cause de son handicap et peut-être l'amour... Acclamé par la presse, le film remporte notamment le Prix du public du Festival de Sundance et se voit nommé dans différentes catégories entre les Oscars, les BAFTA et les Golden Globes.

Elle continue ensuite sa carrière sur les chapeaux de roues grâce à des courts-métrages et des séries, comme "NCIS : Nouvelle-Orléans", où les "Fosters" depuis 2014 où elle incarne Monte Porter, la femme qui se met entre le couple de femmes Lena et Stef, duo amoureux formé par Sherri Saum et Teri Polo.

Filmographie :

2017 : The last champion, de Glenn Wtihrow
2014-2017 : The Fosters (Série TV)
2016 : The last Tycoon (Série TV)
2016 : Flaked (Série TV)
2015 : Anguish, de Sonny Mallhi
2015 : Battle Creek (Série TV)
2014 : NCIS : Nouvelle-Orléans (Série TV)
2014 : Grace, d'Heath Jones
2013 : Monday Mornings (Série TV)
2012 : Southland (Série TV)
2012 : The Sessions, de Ben Lewin
2007 : Tocatta et Fugue, de Neal Thibedeau
2007 : Afterworld (Série TV)
2005 : Mama & Son, de Rafael Monserrate
2004 : The Underserved, deBrad Coley
2003 : Le sourire de Mona Lisa, de Mike Newell
2002 : New-York Section Criminelle (Série TV)

Ses derniers films

Tous ses films

The Sessions

comédie dramatique
sortie le 6 mars 2013
The Sessions

Le Sourire de Mona Lisa

comédie dramatique
sortie le 21 janvier 2004
Le Sourire de Mona Lisa
 
0 commentaire - Annika Marks
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]