Anthony Kavanagh

©Abaca

Très vite, Anthony Kavanagh se voit humoriste et c'est à l'âge de 14 ans qu'il fait sa première performance sur scène, lorsqu'il présente dans son école un spectacle humoristique dans lequel il reprend également des chansons de Michael Jackson, l'une de ses idoles. Toutefois, le jeune homme n'oublie pas ses études qu'il continue jusqu'à ses 19 ans, avant de décider d'abandonner les cours afin de se consacrer pleinement à sa future carrière d'artiste.

En 1989, il participe alors aux auditions nationales du grand festival d'humour Juste pour rire qu'il remporte, faisant de lui l'un des deux meilleurs nouveaux humoristes de l'année au Québec. Ce titre va lancer sa carrière, qui se fera aussi bien en anglais qu'en français.

Aidé par le manager d'Eddie Murphy rencontré à la fin d'un spectacle aux États-Unis, le Canadien réussit en 1992 à accompagner dans la première partie de leur tournée de grandes stars, telles que Céline Dion et Julio Iglesias. Anthony Kavanagh s'essaie également à d'autres domaines médiatiques puisqu'il fait ses début à la radio dans Midis Fous de CKOI, ainsi qu'à la télévion dans diverses séries.

Mais le jeune homme retrouve rapidement à son amour premier qu'est l'humour avec son one man show baptisé Kavanagh ! en 1995. Le spectacle rencontre un grand succès et restera deux ans à l'affiche. Le Canadien devient alors connu du grand public.

Anthony Kavanagh décide de continuer sa carrière en France où il retrouve Pascal Légitimus à la mise en scène de son spectacle qu'il débute à Lyon en 1998. Fort de l'accueil chaleureux qu'il obtient, il décide de présenter son spectacle à Paris. C'est ainsi qu'Anthony fait des représentations durant sept mois au Théâtre Trévise, avant de faire l'Olympia en 1999.

Grâce à cette notoriété grandissante, l'humoriste reçoit des propositions dans d'autres domaines. C'est ainsi qu'il devient présentateur en 2001 de la cérémonie des NRJ Music Awards qui se tient chaque année à Cannes. Anthony Kavanagh occupera ce poste durant six ans. En 2003, il ajoute une corde à son arc et incarne l'avocat Billy Flynn dans le comédie musicale Chicago, d'abord joué à Montréal, puis à Paris l'année suivante. En 2004, il se lance dans quelque chose de nouveau pour lui, le doublage, avec le film d'animation La Ferme se rebelle. Deux années plus tard, Anthony Kavanagh montre toute l'étendue de ses talents de chanteur, comédien et humoriste dans son propre spectacle, nommé Les Démons de L'Arkange, à Paris, qui lui permet d'ailleurs de présenter les extraits de son album du même nom sorti en début d'année.

Le Canadien enchaîne alors la présentation d'émissions et les téléfilms qui continuent de faire de lui une personnalité appréciée des Français. Puis en 2010, il annonce son second spectacle, Anthony Kavanagh fait son coming out, et fait une tournée dans tout l'Hexagone. Enfin, il faudra attendre 2014, après plusieurs projets dans la comédie et la chanson, pour que l'humoriste présente son troisième spectacle, baptisé Anthony Kavanagh - Showman.

Tout semble donc lui sourire, mais après cinq ans de carrière en France, Anthony Kavanagh ressent le besoin de retourner chez lui, au Québec, en 2008. Il y joue alors son tout nouveau one man show Anthonykavanagh.com qui remporte un franc succès. Il enchaîne donc avec une tournée de nombreuses dates à travers le pays et ne s'arrête plus puisqu'il lance en 2012 à Montréal son cinquième show, Anthony Kavanagh joue à domicile.

Filmographie :

Cinéma :
2000 : Antilles sur Seine
2008 : Agathe Cléry

Télévision :
1989 - 1991 : Super sans plomb
2005 : Le coeur a ses raisons
2008 : La Fille au fond du verre à saké
2009 : Les Amants de l'ombre
2011 : Fais pas ci, fais pas ça
2013 : Nos chers voisins

Ses dernières news

Toutes ses news
Ces stars qui ont renouvelé leurs voeux
Justine Fiordelli
09 février 2017

Ces stars qui ont renouvelé leurs voeux

09 février 2017
diaporama
Jamel Debbouze a peur que ses enfants montent sur scène un jour
Justine Fiordelli
12 décembre 2016

Jamel Debbouze a peur que ses enfants montent ...

12 décembre 2016
article
Anthony Kavanagh se remémore les pires vacances de sa vie
Fabien Gallet
28 juillet 2016

Anthony Kavanagh se remémore les pires ...

28 juillet 2016
article
Ces stars parents, inquiets pour leurs enfants
Fabien Gallet
03 juin 2016

Ces stars parents, inquiets pour leurs enfants

03 juin 2016
diaporama

Ses derniers films

Tous ses films

Les Amants de l'ombre

drame
sortie le 1 janvier 2009
Les Amants de l'ombre

Agathe Cléry

comédie
sortie le 3 décembre 2008
Agathe Cléry

Antilles sur Seine

comédie
sortie le 13 décembre 2000
Antilles sur Seine
 
0 commentaire - Anthony Kavanagh
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]