Anya Taylor Joy

  • En bref
  • 4 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Getty Images, Barcroft Media

Enfant issu d'un melting-pot de cultures, Anya est née le 16 avril 1996 à Miami de la rencontre entre une Espagnole-Anglaise et un Ecossais-Argentin. Bilingue, elle grandit entre l'Argentine et l'Angleterre et parle uniquement l'espagnol durant les six premières années de sa vie. La cadette d'une fratrie de six enfants se met sur le tard à l'anglais, qu'elle parle aujourd'hui parfaitement. Cet accent si singulier apportera un charme supplémentaire à l'adolescente au visage pâle et au regard perçant.
D'abord danseuse, la vie de la ballerine est bousculée en 2013 lorsqu'elle tombe sur son ange gardien, la dénicheuse de talent Sarah Doukas, qui lui ouvre les portes du mannequinat après l'avoir repérée dans les rues de Londres alors qu'elle promenait son chien. Une deuxième bonne étoile croisera sa route deux ans plus tard : l'acteur Allen Leech (Tom Branson dans la série britannique "Downton Abbey") qui, alors qu'il se trouve sur un shooting aux côtés de la top-modèle, la recommande immédiatement à son agent voyant déjà en elle une graine d'actrice.
Place aux premiers castings pour l'Américaine. Elle participe à celui de "Maléfique", dont le rôle d'Aurore sera finalement confié à Elle Fanning, avec qui elle partage un teint de porcelaine et une troublante candeur. Deux propositions de rôles lui sont ensuite faites : la première dans une production Disney dont elle taira le nom et la seconde ...
dans un film d'horreur. C'est cette dernière qu'elle acceptera finalement bien que frileuse de ce registre.
Dans "The Witch" (2015), la jeune comédienne joue une jeune fille dont la transformation en femme la fait passer pour une sorcière aux yeux de ses parents puritains. Situé dans la Nouvelle-Angleterre du XVIIème siècle, le film d'horreur est sélectionné à Sundance d'où il repart avec le Prix de la mise en scène.
Depuis, Anya Taylor-Joy a tourné pour le fils de Ridley Scott, Luke, dans le thriller SF "Morgan", version modernisée du mythe de Frankenstein et dans "Barry", sur les années collège de Barack Obama.
Elle est attendue en 2017 dans le thriller psychologique "Marrowbone" et dans le dernier film de M. Night Shyamalan, "Split", où James McAvoy peut changer jusqu'à 23 fois de personnalité. On lui souhaite une aussi belle et longue carrière qu'Abigail Breslin - née la même année qu'elle - que le réalisateur américain a révélée à l'écran dans "Signes" en 2002.

Filmographie :

2017 : Split, de M. Night Shyamalan
2017 : Marrowbone, de Sergio G. Sanchez
2017 : Thoroughbref, de Cory Finley
2016 : Barry, de Vikram Gandhi
2016 : Morgane, de Luke Scott
2015 : Atlantis (Série TV)
2015 : Le clan des Vikings, de Todor Chapkanov (Téléfilm)
2015 : The Witch, de Robert Eggers
2014 : Les enquêtes de Morse (Série TV)
2014 : Vampire Academy, de Mark Waters

Ses dernières news

Toutes ses news
Glass : deux acteurs d'Incassable dans la suite de Split
Marc-Emmanuel Adjou
22 septembre 2017

Glass : deux acteurs d'Incassable dans la ...

22 septembre 2017
article
Glass : la suite de Split est toujours en cours d'écriture
Marine de Guilhermier
20 juin 2017

Glass : la suite de Split est toujours en ...

20 juin 2017
article
New Mutants : des stars de Game of Thrones et Split au casting
Marc-Emmanuel Adjou
12 mai 2017

New Mutants : des stars de Game of Thrones et ...

12 mai 2017
article
X-Men : un mystérieux film tourné en mai prochain
Marine de Guilhermier
08 décembre 2016

X-Men : un mystérieux film tourné en mai prochain

08 décembre 2016
article
 
0 commentaire - Anya Taylor Joy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]