Ariel Vromen

©Abaca, Peters Doug/PA Photos
Après avoir obtenu son diplôme de droit en Angleterre dans le Kent, Ariel Vromen part étudier le cinéma à Los Angeles où il parfait son enseignement du cinéma, notamment à la Los Angeles Film School et plus tard à New York, à l'Université de la ville.

Il débute sa carrière en réalisant divers documentaires, clips et courts-métrages en travaillant pour d'importantes maisons de production. En 2001, il écrit, produit et réalise le court-métrage "Jewel of the Sahara", porté par Gerard Butler.

En 2006, il signe "Danika", un thriller avec Marisa Tomei qui incarne une mère désemparée face aux talents morbides de prémonition de ses enfants. En 2013, il confirme son talent pour le genre avec "The Iceman", pour lequel il s'entoure d'un casting haut de gamme composé de Michael Shannon, Winona Ryder, James Franco ou encore Ray Liotta. Shannon, au sommet de son art par ailleurs, incarne Richard Kuklinski, un tueur à gage qui a caché son secret à sa famille pendant des années, jusqu'à son arrestation en 1986. En ...
2016 sort "Criminal", un thriller policier et d'espionnage avec deux mastodontes du genre, Gary Oldman et Kevin Costner, entourés d'autres acteurs hauts de gamme comme Gal Gadot, Ryan Reynolds et Tommy Lee Jones.

Mais son projet d'envergure doit voir le jour en 2017 avec "Blanco", un film d'action sur fond de cartel de drogue, le tout servi par Arnold Schwarzenegger, himself.

Le réalisateur israélien mettra en scène l'acteur français Tahar Rahim dans le rôle d'Ashraf Marwann, homme d'affaires dans les années 1970 qui a épousé la fille du président égyptien Nasser et dont il est devenu le conseiller. Par la suite, alors qu'il travaille pour le successeur de Nasser, Anouar el-Sadate, il sera soupçonné d'agir pour le compte du Mossad en Israël.

Ariel Vromen devait adapter avec la bénédiction de Sylvester Stallone les aventures de Rambo sous forme de série, mais le projet est toujours en suspens.

Filmographie :

2018 : The Angel
2017 : Blanco
2016 : Criminal : Un espion dans la tête
2012 : The Iceman
2011 : Skeptical (Documentaire)
2006 : Danika
2005 : Rx

Ses derniers films

Tous ses films

Criminal - Un espion dans la tête

fantastique/SF
sortie le 4 mai 2016
Criminal - Un espion dans la tête

The Iceman

suspense
sortie le 5 juin 2013
The Iceman

Danika

suspense
sortie le 1 janvier 2006
Danika
 
0 commentaire - Ariel Vromen
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]