Avy Marciano

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Entre 1995 et 1998, il n'enchaîne pas moins de cinq pièces de théâtre mais s'illustre aussi à la télévision.

C'est en 1996 qu'il y décroche son premier rôle, celui de Manu, un élève musicien du Studio Sud, une école de danse, chant et interprétation au coeur de la série du même nom.

La même année, il enregistre la chanson du générique d'une nouvelle série, la très populaire Sous le soleil avant d'en rejoindre rapidement la distribution. Avy,Marciano y campe Samuel, un musicien écorché vif et grand amour de Caroline, l'une des héroïnes de la série interprétée par Adeline Blondieau.

Après deux ans de bons et loyaux services, le comédien décide de quitter la série pour se consacrer à d'autres projets. Il retrouve cependant les plages de St-Tropez en 2002 mais dans un nouveau rôle car son personnage était mort héroïquement. Il incarne cette fois David, sosie de Samuel, et fait de nouveau tourner la tête de Caroline.

Entre temps, il se sera essayé au cinéma avec notamment un petit rôle dans Respiro, film italien d'Emanuele Crialese qui remporte le Grand Prix de la Semaine Internationale de la Critique à Cannes en 2002. Après quelques participations dans d'autres films comme Cavalcade de Steve Suissa, Avy Marciano retrouve les plateaux de télévision en 2010. On peut ainsi le voir dans un épisode de la série Section de recherches, dans un autre d'Engrenages et dans la très courte Strictement platonique.

2010 est aussi l'année où Marciano revient dans la ville de son enfance et intègre le casting de Plus Belle la Vie, série quotidienne de France 3 au succès sans précédent en France. Son personnage de Sacha Malkavian prend vite de l'importance et devient même l'intérêt amoureux d'un pilier de la série, Luna.

En parallèle de sa carrière d'acteur, Avy Marciano n'oublie pas son autre passion : la musique. Il a ainsi composé, écrit et chanté trois chansons entre 1997 et 2006 et espère pouvoir un jour sortir un album.

Filmographie :

1996 : Studio Sud (Série TV)
1996 : Sous le soleil (Série TV)
2000 : En vacances d'Yves Hanchar
2002 : Respiro d'Emanuele Crialese
2004 : Doo Wop de David Lanzmann
2005 : Cavalcade de Steve Suissa
2007 : Off Prime (Série TV)
2010 : Le Bruit des glaçons de Bertrand Blier
2010 : Section de recherches (Série TV)
2010 : Plus belle la vie (Série TV)
2010 : Strictement platonique (Série TV)
2010 : Engrenages (Série TV)
2014 : Interventions (Série TV)
2014 : Mes Chers Disparus (Série TV)

 
0 commentaire - Avy Marciano
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]