Bat for Lashes

©Getty Images, Fred Duval

Natasha Khan est née d'un père pakistanais et d'une mère anglaise. Elle vit une partie de son enfance au Pakistan, où elle apprend le piano dès l'âge de dix ans. Elle apprend également à jouer de plusieurs instruments en autodidacte, comme la guitare, la basse, le violon, la harpe et diverses percussions. Institutrice dans une école maternelle, Natasha commence à composer ses premières chansons au début des années 2000 et imagine son personnage de Bat for Lashes.

Elle donne son premier concert sous ce nom fin 2005, en première partie de CocoRosie, à la Scala de Londres. Puis sort son premier single, The Wizard, annonçant l'album Fur and Gold publié sur le label anglais Echo (Morcheeba, Moloko) en septembre 2006. Le disque reçoit un bel accueil critique et public. Bat for Lashes multiplie alors les concerts et festivals. Sur scène, la chanteuse est accompagnée de plusieurs musiciens : Ginger Lee, Abi Fry et Lizzie Carey. Son premier LP ressort en 2007 avec en bonus une reprise de Bruce Springsteen. Le disque est nommé pour le prestigieux Mercury Prize et la jeune femme est également nommée deux fois aux Brit Awards en 2008.

Son album Two Suns paraît le 6 avril 2009. Après avoir assuré les premières parties de Radiohead, Bat for Lashes ouvre les concerts de Coldplay en Europe et en Amérique latine. Elle a également collaboré avec Beck avec qui elle a composé la chanson Let's get Lost, pour le film Twilight, chapitre III : Hésitation. Son troisième album, The Haunted Man, paraît en 2012. Elle participe en 2014 à une chanson de Damon Albarn, publiée sur l'album The Selfish Giant. Un an après, Natasha Khan prend momentanément congé de son projet Bat for Lashes, le temps d'un mini album de reprises psyché-folk en compagnie du groupe de rock Toy et du producteur Dan Carrey sous le nom de Sexwitch.

Discographie :

2012 : The Haunted Man
2009 : Two Suns
2006 : Fur and Gold

Ses dernières news

Toutes ses news
Décret anti-immigration : pour Rihanna, Donald Trump est "un porc immoral"
Sébastien Jenvrin
30 janvier 2017

Décret anti-immigration : pour Rihanna, Donald ...

30 janvier 2017
article
5 concerts à ne pas louper au Pitchfork Music Festival 2016
Clara Lemaire
26 octobre 2016

5 concerts à ne pas louper au Pitchfork Music ...

26 octobre 2016
article
TOY sort le single rock de l'automne "I'm Still Believing"
Sébastien Jenvrin
22 septembre 2016

TOY sort le single rock de l'automne "I'm ...

22 septembre 2016
article
Quicksand, le projet solo de l'ancien chanteur de Keane
Clara Lemaire
05 septembre 2016

Quicksand, le projet solo de l'ancien chanteur ...

05 septembre 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
The Bride
The Bride
Bat for Lashes
The Haunted Man
The Haunted Man
Bat for Lashes
Two Suns
Two Suns
Bat for Lashes
Fur And Gold
Fur And Gold
Bat for Lashes
 
0 commentaire - Bat for Lashes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]