Beau Willimon

©Abaca

Après cette révélation, l'adolescent choisit de rejoindre la John Burroughs School, où il reçoit l'enseignement du professeur de théâtre de l'époque qui n'est autre que Jon Hamm, la future star de la série Mad Men. L'acteur en herbe poursuit ensuite ses études à la Columbia School of the Arts, d'où il ressort diplômé en écriture dramatique en 2003.

Intéressé depuis toujours par la politique, il officie un temps comme conseiller politique et participe activement à plusieurs campagnes électorales, sénatoriales et présidentielles, notamment celles d'Hillary Clinton, de Bill Bradley ou d'Howard Dean.

Son expérience dans les coulisses de la politique américaine l'amène à écrire la pièce de théâtre Farragut North, basée sur l'histoire vraie du politicien Howard Dean, ancien chef du comité national du parti démocrate (DNC) et ex-gouverneur du Vermont. En 2011, George Clooney adapte la pièce devenue Les Marches du pouvoir, aidé par Beau Willimon, qui se charge du scénario. Le film est nommé aux Oscars en 2012 dans la catégorie meilleur scénario adapté.

Le scénariste met de nouveau son expérience à profit de l'entertainment américain en 2012 en créant la série House of Cards, qu'il scénarise intégralement. Produite par David Fincher, cette première série originale de la plateforme Netflix met en scène l'acteur Kevin Spacey, dans le rôle de Frank Underwood, un whip du Parti démocrate prêt à tout pour s'asseoir sur le siège de président des Etats-Unis.

Ses dernières news

Toutes ses news
House of Cards : Frank Underwood entre en campagne !
Fabien Gallet
25 décembre 2015

House of Cards : Frank Underwood entre en ...

25 décembre 2015
article

Ses derniers films

Tous ses films

Mary Queen of Scots

autre
sortie le 7 novembre 2018
Mary Queen of Scots

Les Marches du Pouvoir

drame
sortie le 26 octobre 2011
Les Marches du Pouvoir
 
0 commentaire - Beau Willimon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]