Ben Schnetzer

©Abaca, JPA/AFF
Après avoir participé à un épisode de New York - Police judiciaire et à la très courte série Happy Town, il décide en 2010 de partir étudier les arts dramatiques à la Guildhall School of Music and Drama de Londres dont il ressort diplômé trois ans plus tard. Après quoi, sa carrière sur grand écran commence alors réellement.
En 2014, Ben Schnetzer est à l'affiche de trois longs-métrages dans lesquels il démontre une certaine facilité pour les accents. On le voit d'abord dans La Voleuse de livre, un drame de Brian Percival adapté du roman du même nom, où il incarne un Allemand juif réfugié chez un couple en pleine Seconde Guerre mondiale. Il s'y lie d'amitié avec la jeune fille de la famille à qui il apprend à lire.
Puis, il campe l'un des héros de Pride, comédie dramatique signée Matthew Warchus d'après une histoire vraie. Son personnage, Mark Ashton, est un activiste irlandais gay, leader de la campagne Lesbians and Gays Supports the Miners, destinée à réunir des fonds pour aider les mineurs britanniques en grève, d'abord réticents à recevoir de l'argent récolté par des homosexuels. Finalement l'opération, fut un succès. Pour sa prestation dans le film, le comédien a reçu deux nominations aux Britishs Independant Film ...
Awards (Meilleur acteur dans un second rôle et Meilleur espoir).
Quelques mois plus tard, l'Américain interprète un étudiant gréco-britannique, pilier d'un club très select dans la prestigieuse Université d'Oxford dans le drame The Riot Club. Grace à son rôle de snobinard adepte de la débauche, il côtoie Sam Claflin, Max Irons et Douglas Booth. Il retrouvera prochainement l'univers malsain des fraternités étudiantes dans le drame indé US Goat où il est cette fois du côté des bizutés.
En 2016, il participe à sa première grosse production hollywoodienne, Warcraft : Le Commencement, dans laquelle il joue l'apprenti magicien Khadgar, fidèle allié du héros dans son combat contre les puissants Orcs. La même année, il donne la réplique à Joseph Gordon-Levitt dans le biopic Snowden réalisé par Oliver Stone.
Filmographie :
2017 : The Journey Is the Destination, de Browen Hughes
2016 : Snowden, de Oliver Stone
2016 : Warcraft: Le commencement, de Duncan Jones
2016 : Punk's Dead: SLC Punk 2, de James Merendino
2016 : Goat, de Andrew Neel
2014 : The Riot Club, de Lone Scherfig
2014 : Pride, de Matthew Warchus
2013 : La voleuse de livres, de Brian Percival
2010 : Happy Town (Série TV)
2010 : New York - Police judiciaire (Série TV - 1 épisode)
2007 : Ben's Plan, de Jenna Ricker

Ses dernières news

Toutes ses news
Warcraft fait le plein d'infos !
10 novembre 2014

Warcraft fait le plein d'infos !

10 novembre 2014
news

Ses derniers films

Tous ses films

Saint Judy

biopic
sortie le 1 janvier 2017
Saint Judy

Entebbe

guerre
sortie le 1 janvier 2017
Entebbe

The Death and Life of John F. Donovan

drame
sortie le 1 janvier 2017
The Death and Life of John F. Donovan

Snowden

suspense
sortie le 2 novembre 2016
Snowden
 
0 commentaire - Ben Schnetzer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]