Birdy

©Getty Images, Didier Baverel

Surdouée du piano, Birdy commence à composer des chansons à l'âge de huit ans. Ses parents décident alors de l'inscrire à la Priestlands School à Lymington, une petite école publique qui se spécialise dans les arts visuels du spectacle. A douze ans seulement, la jeune fille remporte le concours de talents Open Mic UK dans la catégorie des moins de 18 ans avec le titre So Be Free, une chanson qu'elle a elle-même composée. Le tremplin lui permet de signer un contrat d'édition avec Good Soldier Songs Ltd, un label indépendant londonien.

En 2011 à l'âge de 15 ans, elle publie sa reprise de la chanson Skinny Love de Bon Iver, son premier succès dans les charts anglais. Elle reprend également des titres de Ed Sheeran et The xx, puis sort par la suite un premier album de reprises, où figure un inédit de sa composition intitulé Without A Word.

En un an, la notoriété de Birdy explose : en 2012 elle écrit le titre Just A Game pour le film Hunger Games, puis collabore avec le groupe Mumford & Sons sur Learn Me Right extrait de la bande sonore de Rebelle, produit par les studios Pixar. La même année, elle est également invitée à chanter à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Londres, où elle interprète la chanson Bird Gerhl d'Antony and the Johnsons.

Son deuxième album studio, Fire Within, sort en septembre 2013. Cette fois-ci, elle écrit et compose l'album du début à la fin. Déjà à l'aise au piano, la jeune fille décide également d'apprendre un deuxième instrument : la guitare. En 2014 elle renoue avec le cinéma en écrivant le titre Not About Angels pour le film Nos étoiles contraires où elle chante également Tee Shirt et Best Shot avec le musicien américain Jaymes Young. Cette année-là, elle est également nommée pour la première fois aux Brit Awards dans la catégorie "Meilleure artiste solo britannique", mais perd face à la chanteuse Ellie Goulding.

Trois ans après Fire Within, Birdy annonce la sortie de son troisième album studio, Beautiful Lies, prévu pour le 26 mars 2016.

Discographie :

2011 : Birdy
2013 : Fire Within
2016 : Beautiful Lies

Récompenses :

2013 : NRJ Music Award de la Révélation Internationale de l'Année
2014 : Echo Award de l'Artiste Internationale Pop/Rock

Ses dernières news

Toutes ses news
Ed Sheeran dévoile deux nouveaux morceaux pour son retour
Clara Lemaire
09 janvier 2017

Ed Sheeran dévoile deux nouveaux morceaux pour ...

09 janvier 2017
article
Banks & Steelz, le nouveau projet de RZA du Wu-Tang et Paul Banks d'Interpol
Clara Lemaire
14 juin 2016

Banks & Steelz, le nouveau projet de RZA ...

14 juin 2016
article
 
0 commentaire - Birdy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]