Boy George

©Abaca - Broadimage
George O'Dowd a grandi dans la banlieue de Londres et s'est intéressé à la musique et à la mode dès l'adolescence. Marqué par le glam rock, il s'est très logiquement tourné vers le mouvement des New Romantics à la fin des années 1970. Un courant tant musical que vestimentaire, marqué par une musique synthétique et des looks androgynes.
George fréquente assidûment les clubs underground de la capitale anglaise, affichant clairement son homosexualité. Ils fréquentent régulièrement Tony Hadley et les frères Gary et Martin Kemp, lesquels formeront le groupe Spandau Ballet. C'est ce groupe qui ouvrira la voix du mouvement néo-romantique au début des années 1980.
En 1981, il entame sa carrière de chanteur aux côtés du groupe Bow Wow Wow. C'est également cette année-là qu'il fonde Culture Club, avec Mickey Craig (bassiste), Jon Moss (batteur) et Suede (guitariste) rapidement remplacé par Roy Hay. Si les premiers mois sont laborieux, le groupe décolle assez rapidement grâce au tube Do You Really Want to Hurt Me, extrait du premier album "Kissing ...
to Be Clever". Le succès est confirmé avec le deuxième LP, "Colour by Numbers", et son autre tube Karma Chameleon. Le groupe se sépare en 1986, puis se reforme plusieurs fois à partir de 1998.
Pris dans l'enfer de la drogue, Boy George parvient à décrocher et se lance en 1987 dans une carrière solo. Il connaît un n°1 en Angleterre la même année avec Everything I Own, puis se fait plus discret par la suite. Au début des années 1990, il connait un autre succès avec la chanson-thème du film "The Crying Game". Au cours de la décennie, il passe plus de temps à jouer les DJ qu'à composer de nouvelles chansons. Il est également producteur, photographe et styliste.
Les années 2000 sont marquées par des albums solo au succès mitigé, des tentatives plus ou moins ratées de reformation de Culture Club et diverses apparitions télé, notamment dans The Voice UK et dans l'émission de télé-réalité de Donald Trump (animée par Arnold Schwarzenegger) The Celebrity Apprentice.

Ses dernières news

Toutes ses news
Maquillage, costumes, masques... 10 artistes au look extravagant
Clara Lemaire
05 avril 2017

Maquillage, costumes, masques... 10 artistes ...

05 avril 2017
diaporama
 
0 commentaire - Boy George
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]