Bradley Whitford

©Abaca - Anthony Behar
Sa formation en théâtre et à la fameuse Juilliard School lui permet de faire ses débuts au cinéma en 1986 dans le film "Doorman". En 1990, il est sur les planches à Broadway pour la pièce A few good men, écrite par Aaron Sorkin, et qui sera adaptée plus tard au cinéma ("Des hommes d'honneur") avec Demi Moore et Tom Cruise au casting.
Il apparaît dans un épisode de la série "Urgences" en 1995, et sa carrière prend un tournant décisif quatre ans plus tard lorsqu'il rejoint le cast de la série "À la Maison Blanche" ("The West Wing"). Son interprétation du brillant Josh Lyman lui vaut de remporter un Emmy Award en 2001, et il continue jusqu'à la ...
fin de la série en 2006. Les années suivantes le voient faire plusieurs apparitions au théâtre, à la télévision et au cinéma. En 2014, il rejoint l'aventure "Transparent" pour Amazon.
En parallèle, l'acteur s'engage socialement et n'hésite pas à dire ce qu'il pense. En février 2017, il interpelle ainsi directement Ivanka Trump sur Twitter en traitant son père, le président Donald Trump, de raciste. Côté vie personnelle, Whitford a été marié pendant de nombreuses années à l'actrice Jane Kaczmarek ("Malcom") dont il divorce en 2009.
En 2017, il joue dans le film sensation "Get Out", et est annoncé au casting du prochain "Godzilla", ainsi que du film "Papers" de Steven Spielberg, basé sur les scandales des "Pentagon Papers".

Ses dernières news

Toutes ses news
Le casting du prochain film de Steven Spielberg s'agrandit
Marine de Guilhermier
07 juin 2017

Le casting du prochain film de Steven ...

07 juin 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Godzilla: King of the Monsters

action
sortie le 31 mars 2019
Godzilla: King of the Monsters

The Papers

drame
sortie le 28 février 2018
The Papers

Get Out

suspense
sortie le 3 mai 2017
Get Out

All The Way

autre
sortie le 1 janvier 2016
All The Way
 
0 commentaire - Bradley Whitford
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]