Bryshere Y. Gray

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©BestImage, Tony Lowe/Globe Photos via ZUMA Wire
Après avoir envisagé un temps d'embrasser une carrière de footballeur, Bryshere Y. Gray se découvre une passion pour le rap à l'âge de 16 ans. Quand il ne chante pas dans sa chambre, l'adolescent arpente les rues de Philadelphia micro à la main afin d'aider financièrement sa mère célibataire. Ses efforts vont vite payer et pas seulement à la maison puisqu'un manager, Charlie Mack, le repère très vite.

Voilà comment, après avoir conquis avec son flow ravageur et son physique de bad boy, la scène musicale de Philadelphie, sa ville natale, il participe à de nombreux festivals de musique dont le Made in American Festival de Jay-Z. Deux ans plus tard, il décroche après une audition, son tout premier rôle sur le petit écran et pas des moindres. Dans les trois premières saisons d'"Empire", basée sur la musique et le show business, le rappeur est Hakeem Lyon.

Dernier fils de Lucious Lyon (Terrence Howard), une ancienne star du hip-hop devenu l'un des plus riches producteurs avec son label Empire Records, Hakeem est comme son frère un artiste en devenir. Lorsque les médecins annoncent à Lucious qu'il est atteint d'une maladie incurable, le père de famille se voit contraint de désigner lequel de ses ...
fils lui succèdera.

Comme ses deux frères, le chanteur débutant Jamal et l'homme d'affaires Andre, Hakeem se montre prêt à tout pour prendre la tête du label. Artiste aux dents longues, il va notamment virer son père de la maison de disques et créé son propre label. Également séducteur, le vingtenaire pourri gâté et égoïste entretient une aventure avec une femme plus âgée, incarnée par le mannequin Naomi Campbell.

En parallèle de sa participation à la série, Jazz a signé en mars 2015, un contrat d'artiste solo avec la maison de disques Columbia Records. S'il n'a pas encore sorti d'album, actuellement en cours d'écriture, il a pu chanter quelques morceaux présents dans la bande originale d'Empire. Collaborant principalement avec Jussie Smollett sur des textes écrits par Timbaland et Jim Beanz, il signe notamment les morceaux You're So Beautiful, classé 10e dans le top us R&B, et Good People (20e).

En avril 2016, le comédien rejoint la mini-série biographique "New Edition" (2017), aux côtés des artistes Elijah Kelley, Luke James, Algee Smith, Keith Powers et Woody McClain. Il y jouera le rôle de Michael Bivins, le créateur des groupes américains New Edition et Bell Biv DeVoe.

Filmographie :

2017 : New Edition (Série TV)
2015-2017 : Empire (Série TV)
 
0 commentaire - Bryshere Y. Gray
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]