Cara Delevingne

©Abaca

Elle est la petite-fille de Jocelyn Stevens, ancien directeur général du London Evening Standard, du Daily Express et ancien chef de l'English Héritage, mais aussi l'éditeur du fameux magazine royal The Queen. Cara a deux soeurs aînées dont Poppy, également mannequin : les jeunes filles ont hérité leur beauté de leur grand-mère, autrefois mannequin.

Scolarisée dans la prestigieuse Bedales School, la carrière de Cara démarre lorsqu'elle se fait repérer, à l'âge de 16 ans, par la directrice de l'agence Storm : elle signe alors son premier contrat en 2009 avant de s'engager auprès de DNA Model puis de devenir, en 2010, l'égérie de la marque anglaise Burberry.

La belle enchaîne alors les campagnes et pose pour des marques comme Topshop et H&M mais aussi Yves Saint Laurent, Dolce&Gabbana, Chanel, Fendi ou encore Stella McCartney. Son ascension est fulgurante : la jeune anglaise défile désormais pour les plus grands et pose pour de nombreux magazines tels que V Magazine, Jalouse, Harper's Bazaar mais aussi plusieurs éditions de Vogue à travers le monde. Nommée parmi les 1000 personnes les plus influentes de Londres par l'Evening standard en 2011 et élue "Mannequin de l'année" par le British Fashion Council en 2012, toutes les marques s'arrachent le top model : Asos, Zara, Pepe Jeans, Karl Lagerfeld...

Son charisme, ses formes androgynes, son teint pâle et ses célèbres sourcils broussailleux accompagnés de son regard hypnotique sont sa marque de fabrique. Son style "garçon manqué" est admiré du monde de la mode.

En parallèle, le mannequin rêve également d'une carrière dans le cinéma : elle fait ses débuts sur grand écran en 2012 dans l'adaptation du roman de Tolstoï, Anna Karénine, réalisée par Joe Wright : elle donne ainsi la réplique à Keira Knightley, Jude Law ou encore Aaron Taylor-Johnson. Elle est apparue depuis dans plusieurs séries et films. On la retrouvera dans pas moins de cinq films en 2015 et notamment en tête d'affiche de Paper Towns de Jake Schreier. On l'attend également dans deux films très anticipés qui sortiront en 2015 et en 2016 : Pan de Joe Wright et Suicide Squad de David Ayer aux côtés notamment de Jared Leto, Will Smith, Margot Robbie, Jesse Eisenberg et Jai Courtney. Touche à tout, elle s'est aussi essayée à la musique en duo avec le chanteur anglais Will Heard.

Son physique et son style ne font pas toujours l'unanimité mais Cara Delevingne n'a que faire des critiques : l'égérie des cosmétiques DKNY est, à l'âge de 22 ans, l'une des it-girls les plus populaires de sa génération.

Filmographie :

2012 : Anna Karénine, de Joe Wright
2013 : The Return, de Karl Lagerfeld (Court métrage)
2014 : The Face of an Angel, de Michael Winterbottom
2014 : Playhouse Presents (Série TV)
2014 : The Feeling Nuts Comedy Night (Téléfilm)
2014: Timeless (TV)
2015 : Tulip Fever, de Justin Chadwick
2015 : London Fields, de Mathew Cullen
2015 : Kids in Love, de Chris Foggin
2015 : Pan, de Joe Wright
2015 : Paper Towns, de Jake Schreier
2016 : Suicide Squad, de David Ayer

Ses dernières news

Toutes ses news
Un spécialiste de James Bond fait des révélations sur le prochain film
Jessica Rat
22 septembre 2017

Un spécialiste de James Bond fait des ...

22 septembre 2017
article
Comme accessoiriser une coupe de cheveux courte ?
Anthony Vincent
06 août 2017

Comme accessoiriser une coupe de cheveux courte ?

06 août 2017
article
Valérian démarre très bien dans l'Hexagone
Clement Caillive
03 août 2017

Valérian démarre très bien dans l'Hexagone

03 août 2017
article
Cara Delevingne : future James Bond ?
Marc-Emmanuel Adjou
01 août 2017

Cara Delevingne : future James Bond ?

01 août 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Valérian et la Cité des mille planètes

fantastique/SF
sortie le 26 juillet 2017
Valérian et la Cité des mille planètes

Suicide Squad

action
sortie le 3 août 2016
Suicide Squad

Kids In Love

drame
sortie le 1 janvier 2016
Kids In Love

Pan

fantastique/SF
sortie le 21 octobre 2015
Pan
 
0 commentaire - Cara Delevingne
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]