Caroline Loeb

©Abaca

Fille d'une écrivaine et éditrice, et d'un galeriste, Caroline grandit une partie de son enfance à New York. Désireuse de faire du théâtre, elle intègre le Cours Florent aux côtés de Sabine Haudepin et Jean-Pierre Darroussin, sous la direction de Francis Huster. Elle débute en étant à l'affiche de Succès, écrit par les premiers auteurs du groupe TSE, puis joue ensuite dans Santa Claus is back in town deFarid Chopel , au théâtre Le Palace, et Spaghetti bolognese, mis en scène par Michel Hermon.

Se dirigeant également vers la musique, Caroline Loeb sort un premier album en 1983, Piranana. Loeb va aussi travailler avec Serge Gainsbourg en tant que styliste pour son livre Bambou et les poupées. Cependant, c'est en 1986 que tout bascule et qu'elle acquiert une importante notoriété. En effet, elle sort le single C'est la ouate qui devient très vite un vrai succès dans plusieurs pays.

Dix ans après son premier disque, elle se découvre une passion pour la mise en scène et décide de creuser cet intérêt soudain. Caroline Loeb va ainsi diriger des spectacles musicaux, dont certains avec Michel Hermon, Michel Hermon chante Piaf, Le voyage d'hiver de Franz Schubert, Dietrich Hotel, Thank you Satan sur des chansons de Léo Ferré. En plus de la mise en scène, la chanteuse se met à co-animer avec Laurent Petitguillaume une émission mensuelle en seconde partie de soirée sur TF1 à partir de 1995.

Loeb fait également entendre sa voix à la radio dans son émission Radio Caroline sur RTL2, mais aussi chez Laurent Ruquier, Philippe Bouvard, sur La City Radio ou encore Radio Nova. Cette touche-à-tout publie son premier roman Has been en 2006. L'année suivante, Caroline Loeb met en scène et joue Les Monologues du vagin au Théâtre Michel à Paris. N'oubliant pas le cinéma, elle tourne dans Comme une étoile dans la nuit, sous la direction deRené Feret en 2008, mais également dans Rien dans les poches de Marion Vernoux. Dans cette fiction, réalisée pour Canal+, elle joue aux côtés d'Emma de Caunes, Alain Chabat etÉlie Semoun.

Toujours en 2008, Caroline revient sur scène dans le spectacle musical Mistinguett, Madonna & Moi. Elle y chante certains de ses nouveaux titres, mais interprète aussi des versions surprenantes venant des répertoires de Serge Gainsbourg, Juliette, Joséphine Baker, Fred Astaire ou encore Madonna. Entre septembre 2011 et juin 2015, Loeb anime l'émission Melody 80 sur Télé Melody, aux côtés de Christophe Renaud.

Lors du festival d'Avignon 2013, elle crée George Sand et moi!, le spectacle est de nouveau à Paris dès septembre 2015, au théâtre du Marais.

Discographie :

1983 : Piranana
1987 : Loeb C.D.
2007 : Crime parfait (version 8 titres)
2009 : Crime parfait (version 13 titres)

Filmographie :

1978 : Flammes, d'Adolfo Arrieta
1979 : Lady Oscar, de Jacques Demy
1980 : L'Ombre d'un jeu, d'Uziel Peres
1984 : La Nuit porte-jarretelles, de Virginie Thévenet
1985 : Les Nanas, d'Annick Lanoë
1987 : Coeurs croisés, de Stéphanie de Mareuil
1989 : Femme de papier, de Suzanne Schiffman (Téléfilm)
1997 : Baby-sitter blues, de Williams Crépin (Téléfilm)
2008 : Comme une étoile dans la nuit, de René Féret
2008 : Rien dans les poches, de Marion Vernoux (Téléfilm)
2011 : L'Orpheline avec en plus un bras en moins, de Jacques Richard
2013 : Le bonheur sinon rien !, de Régis Musset (Téléfilm)
2015 : Le talent de mes amis, d'Alex Lutz

Ses derniers films

Tous ses films

Le Talent De Mes Amis

comédie
sortie le 6 mai 2015
Le Talent De Mes Amis

Flammes

comédie dramatique
sortie le 17 avril 2013
Flammes

L'Orpheline avec en plus un bras en moins

drame
sortie le 11 janvier 2012
L'Orpheline avec en plus un bras en moins

Comme une étoile dans la nuit

drame
sortie le 3 décembre 2008
Comme une étoile dans la nuit

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Piranana
Piranana
Caroline Loeb
Perfect Crime
Perfect Crime
Caroline Loeb
Crime parfait
Crime parfait
Caroline Loeb
 
0 commentaire - Caroline Loeb
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]