Cee Lo Green

©Getty Images

Son nom de scène est un clin d'oeil à Al Green. Il chante pour la première fois sous ce nom au sein du groupe Goodie Mob, partie du collectif de rap Dungeon Family, qui comprend également les membres d'Outkast. Le groupe sort son premier album, Soul Food, en 1995. Cee Lo Green s'illustre avec sa voix aigüe et son style évoquant la soul des années 1970. Le deuxième album de Goodie Mob, Still Standing, est publié en 1998 et bien reçu par la presse spécialisée. Sur le troisième, World Party, Cee Lo prendra les rênes du groupe, avant de le quitter pour tenter l'aventure en solo.

Son premier album, Cee-Lo Green and His Perfect Imperfections (2002), s'inscrit dans la veine des autres albums de Dungeon Family. Il sera suivi de Cee-Lo Green... Is The Soul Machine en 2004, coproduit notamment par Timbaland, avec des collaborations de Ludacris, T.I. et Pharrell Williams. Parallèlement, il forme en 2005 avec son acolyte Danger Mouse le duo Gnarls Barkley, mêlant des influences hip-hop, funk, jazz, électro, rock psychédélique et R&B. Leur premier single, Crazy, sera un énorme tube planétaire et sera décrit par le magazine Rolling Stone comme la "meilleure chanson de la décennie". Il sera suivi par un premier album baptisé St. Elsewhere.

Cee Lo Green revient en solo en 2010 avec le single Fuck You!, dont la vidéo atteint les 2 millions de vues en moins de deux semaines. Le titre apparaît plus tard sur l'album The Lady Killer (2010), réédité un an plus tard. C'est aussi à cette époque que Cee Lo Green participe à la bande-originale de Sex and the City 2.

Discographie :

2002 : Cee-Lo Green and His Perfect Imperfections
2004 : Cee-Lo Green... Is the Soul Machine
2010 : The Lady Killer
2012 : Cee Lo's Magic Moment
2015 : Heart Blanche

Ses dernières news

Toutes ses news
5 tubes initialement écrits pour un autre artiste
Clara Lemaire
10 octobre 2016

5 tubes initialement écrits pour un autre artiste

10 octobre 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
 
0 commentaire - Cee Lo Green
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]