Chace Crawford

©Abaca, David Edwards/DailyCeleb
Débute alors la quête d'un agent de cinéma qui lui permettrait de mettre les deux pieds sur un plateau de tournage. Une fois la mission réussie, les portes des castings s'ouvrent peu à peu à lui et il décroche son premier rôle en 2006 dans le téléfilm "Rendez-moi mon fils !" Cette année-là, Chace Crawford obtient également son tout premier grand rôle au cinéma dans "Le pacte du sang" de Renny Harlin.

L'année suivante, le vingtenaire se fait connaître du grand public en décrochant l'un des rôles principaux de la série à succès "Gossip Girl". Il y incarne Nate Archibald pendant six saisons, le fils unique d'une famille riche et célèbre qui traverse une passe difficile. La série est tirée de la collection de best-sellers de Cecily von Ziegesar et est écrite par Stephanie Savage et Josh Schwartz.

En 2010, Chace Crawford joue dans le film de Joel Schumacher, le polar "Twelve", d'après le roman de Nick McDowell. Il y campe un jeune dealer, White Mike, dont la vie s'écroule lorsque son cousin est assassiné et son meilleur ami arrêté pour ce crime. Le film est aussi interprété par Emma Roberts, 50 Cent et Ellen Barkin.

Chace Crawford trimballe ensuite son look de jeune premier à la Paul Walker dans la comédie dramatique indépendante "Peace, Love & Misunderstanding" (2011) de Bruce Beresford, face à Catherine Keener, Elizabeth Olsen et Jane Fonda. Le film raconte l'histoire d'une avocate de New York (Keener) qui se retire dans la ferme de sa mère hippie (Fonda) après que son mari ait demandé le divorce. Chace Crawford y joue un boucher pacifiste dont la fille du personnage de Catherine Keener tombe amoureuse.

Si 2012 signe l'arrêt de sa participation à la ...
série qui l'a révélée, cette année marque également son attachement à la comédie chorale de Kirk Jones, "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", avec Cameron Diaz et Jennifer Lopez. Il y interprète le personnage de Marco, chef cuisinier d'un food truck qui se retrouve jeune père du jour au lendemain après une aventure d'un soir avec une responsable d'un camion-cantine concurrent.

Depuis, Chace Crawford est parvenu à entamer une petite percée sur grand écran. Doucement mais sûrement le gentleman du cinéma américain gravit les échelons d'Hollywood : partenaire de choc de Tyler Labine dans "Mountain Men" (2014), il joue ensuite le premier rôle du film d'horreur "Cry of Fear" (2015) et campe un jeune acteur pour Warren Beatty dans "L'Exception à la règle" (2016).

Le comédien est attendu en 2017 chez Lake Bell dans la comédie "What's the Point?", avec Ed Helms. Ce n'est plus ici les tourments causés par la paternité qui seront dans sa ligne de mire mais ceux du mariage.

Filmographie :

2017 : What's the Point?, de Lake Bell
2016 : Eloise, de Robert Legato
2016 : L'Exception à la règle, de Warren Beatty
2016 : Undrafted, de Joseph Mazzello
2015 : Blood & Oil (Série TV)
2015 : Cry of Fear, de Skyler Harris
2014 : Mountain Men, de Cameron Labine
2014 : Glee (Série TV)
2007-2012 : Gossip Girl (Série TV)
2012 : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, de Kirk Jones
2011 : Peace, Love & Misunderstanding, de Bruce Beresford
2008-2010 : Les Griffin (Série TV d'animation)
2010 : Twelve, de Joel Schumacher
2009 : Robot Chicken (Série TV d'animation)
2008 : The Haunting of Molly Hartley, de Mickey Liddell
2008 : Loaded, d'Alan Pao
2006 : Le pacte du sang, de Renny Harlin
2006 : Rendez-moi mon fils !, de Brian Trenchard-Smith (Téléfilm)

Ses derniers films

Tous ses films

I Do... Until I Don't

comédie
sortie le 1 janvier 2017
I Do... Until I Don't

All About Nina

comédie
sortie le 1 janvier 2017
All About Nina

L'Exception à la règle

comédie romantique
sortie le 1 janvier 2016
L'Exception à la règle

Eloise

suspense
sortie le 1 janvier 2016
Eloise
 
0 commentaire - Chace Crawford
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]