Charlotte de Cambridge

  • En bref
  • 108 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II, la princesse Charlotte est ainsi quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique derrière son grand-père Charles, prince de Galles, son père puis son frère aîné George, reléguant ainsi son oncle Harry à la cinquième position.

Nommée "son Altesse Royale la princesse Charlotte Elizabeth Diana de Cambridge", la petite fille fait l'objet de toutes les attentions avant même sa naissance. Annoncée le 8 septembre 2014, la seconde grossesse de Kate Middleton a été suivie de près par les médias.

L'annonce de sa venue au monde sera, à l'image du couple princier, très moderne : annoncée sur les réseaux sociaux, la naissance de Charlotte est un vrai événement au Royaume-Uni. À sa sortie de la maternité, le soir même, la foule est en liesse et l'on découvre la petite bouille paisible de son Altesse Royale dans les bras de sa mère, aux côtés de son père.

Le nouveau-né de 3,8 kg rejoint sa famille à Kensington Palace avant de partir pour quelques mois à Anmer Hall. Cette nouvelle naissance royale fait, elle aussi, le bonheur des commerçants anglais ainsi que des parieurs qui avait misé sur le sexe, la date et le nom de l'enfant. Ses prénoms seront d'ailleurs annoncés deux jours après sa naissance : Charlotte, d'après la reine Charlotte, épouse de George III, Elizabeth, faisant référence à la reine, et Diana, en hommage à la défunte mère du prince William.

Le 6 juin 2015, les toutes premières photos officielles de la princesse, dans les bras de son grand frère, sont publiées : des photos réalisées par la duchesse elle-même. Le baptême de Charlotte a lieu le 5 juillet 2015 dans l'église Sainte-Marie-Madeleine de Sandrigham, église où fut baptisée Lady Diana.

Ses dernières news

Toutes ses news
Incendie de Londres : le prince William casse le protocole !
Hélène Garçon
20 juin 2017

Incendie de Londres : le prince William casse...

20 juin 2017
article
Prince William, Franck Dubosc... ils sont devenus de véritables papas poules !
Marc-Emmanuel Adjou
13 juin 2017

Prince William, Franck Dubosc... ils sont...

13 juin 2017
diaporama
Les baskets favorites de Kate Middleton coûtent 60 euros !
Hélène Garçon
02 juin 2017

Les baskets favorites de Kate Middleton coûtent...

02 juin 2017
article
La gouvernante de Kate et William jette l'éponge
Hélène Garçon
29 mai 2017

La gouvernante de Kate et William jette l'éponge

29 mai 2017
article
 
0 commentaire - Charlotte de Cambridge
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]