Chimène Badi

©Abaca

C'est en 2002 que Chimène Badi se fait remarquer dans la ville de Bordeaux par les jurés de Popstars, Élisabeth Anaïs, Bruno Vandelli et Valéry Zeitoun. Mais l'émission cherche à fonder un groupe et la future chanteuse possède toutes les prédispositions pour une carrière solo. Valery Zeitoun la prend sous son aile et décide de lancer sa carrière musicale, subjugué par sa voix. Chimène Badi rencontre le producteur de Lara Fabian : il lui écrit une son premier album, Entre nous, enregistré de l'autre côté de l'Atlantique dans la ville de Montréal.

La chanson du même nom devient un tube, vendu à un million d'exemplaires entre la France, la Suisse et la Belgique. Sorti en 2003, l'album devient rapidement disque de platine et génère 800 000 ventes. La jeune chanteuse se place vite au rang des plus grandes chanteuses à voix comme Lara Fabian ou Céline Dion. Conquis par ses prestations, de nombreux artistes souhaitent partager un duo avec elle comme Johnny Hallyday, Maurane, et Michel Sardou qui lui fait faire son entrée dans la troupe des Enfoirés.

Alors qu'elle n'a que 21 ans, Chimène Badi chante le générique final du film américain Le jour d'après réalisé par Roland Emmerich. Sa place sur la scène musicale française est installée. En 2004 sort son second album Dis-moi que tu m'aimes où s'invite les prestigieux paroliers : Jean-Paul Dréau (compositeur de Michel Polnareff et Elton John), Rick Allison et Marc Lavoine. Entre temps, Chimène s'évade à Los Angeles où elle rencontre Guy Roche, producteur et compositeur de renom.

Deux albums plus tard, après de nombreuses balades, Chimène Badi s'essaye au Gospel and soul accompagnée par une chorale. Le public et la presse encensent ce virage réussi.

En 2013, elle participe à The Voice, en tant que coach vocal pour les recrues de Florent Pagny. Après un concert à l'Olympia, Chimène Badi est contrainte de suspendre ses tournées suite à un problème de corde vocales. C'est dans sa famille qu'elle part se ressourcer.

Le sixième album de Chimène Badi, d'où en ressort le titre Mes silences et écrit en collaboration avec Indila, Emmanuel Moire ou Zaho, annonce une tournée pour l'année 2015. Outre cette nouvelle création, la chanteuse à la voix d'or devient coach pour l'édition belge de The Voice.

Discographie :

2003 : Entre nous
2004 : Dis-moi que tu m'aimes
2006 : Live à l'Olympia
2006 : Le miroir
2010 : Laisse-les dire
2011 : Gospel and Soul

Récompenses :

2004 : Révélation francophone de l'année pour son premier disque, Entre nous

Ses dernières news

Toutes ses news
Un concert de solidarité sur France 2 après le passage de l'ouragan Irma
Fabien Gallet
19 septembre 2017

Un concert de solidarité sur France 2 après le ...

19 septembre 2017
article
Les pires souvenirs d'école des célébrités
Christian Pambrun
02 août 2017

Les pires souvenirs d'école des célébrités

02 août 2017
diaporama
Mimie Mathy, Elie Semoun... Célèbres, mais toujours victimes de discrimination
Hélène Garçon
21 juillet 2017

Mimie Mathy, Elie Semoun... Célèbres, mais ...

21 juillet 2017
diaporama
Quels chanteurs de télé-crochets ont vendu le plus de disques ?
Clara Lemaire
08 mai 2017

Quels chanteurs de télé-crochets ont vendu le ...

08 mai 2017
article

Ses derniers films

Tous ses films

Le Jour d'après

action
sortie le 26 mai 2004
Le Jour d'après

Sa discographie avec

Toute sa discographie
 
0 commentaire - Chimène Badi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]