Christophe Gans

©Abaca, Aurore Marechal
Fraîchement diplômé de l'Idhec, l'école publique de cinéma qui a précédé la Femis, Christophe Gans est nommé rédacteur en chef du magazine de cinéma mainstream Starfix, dans lequel il défend des cinéastes comme John Carpenter, David Cronenberg et John Woo, et anime une rubrique cinéma dans l'émission "Rapido", d'Antoine de Caunes.

Dès la fin des années 1980, le cinévore, fan inconditionnel de Bruce Lee et du film "Sueurs Froides" d'Alfred Hitchcock, signe la première partie du film "Necronomicon" (1993), avant de réaliser "Crying Freeman" (1996). Adaptation libre du manga éponyme de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami, le film est salué par les fans de l'animé, qui soulignent la fidélité avec l'intrigue et les personnages.

L'année 2001 s'impose comme celle du triomphe avec le film de cape et d'épée "Le Pacte des loups", inspiré de la légende la Bête du Gévaudan qui fit de nombreuses victimes entre 1764 et 1767. Plus de 5 millions de spectateurs ...
sont au rendez-vous en France pour voir ce grand spectacle mené tambour battant par Samuel Le Bihan en chevalier naturaliste et Monica Bellucci en maîtresse vénéneuse.

Dès lors, fort de ce succès, Christophe Gans amorce une carrière internationale, et adapte au cinéma le célèbre jeu vidéo de survival-horror "Silent Hill" (2006), avec Radha Mitchell et Sean Bean. Une consécration mondiale alors que le film d'épouvante-horreur se voyait attendu au tournant par tous les fans du jeu vidéo.

En 2014, Christophe Gans revient avec "La Belle et la Bête", mettant en scène Léa Seydoux et Vincent Cassel dans les deux rôles principaux. Avec ce long-métrage, on retrouve son goût pour l'adaptation de contes et de BD qui dirigea toute sa carrière. En effet, le cinéaste avait également tenté d'adapter les bandes dessinées "Bob Morane" et "Rahan", mais les projets n'aboutirent pas.

Filmographie :

2014 : La Belle et la Bête
2006 : Silent Hill
2001 : Le pacte des loups
1995 : Crying Freeman

Ses dernières news

Toutes ses news
Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la Bête
Marine de Guilhermier
19 février 2017

Rendez-vous le mois prochain... La Belle et la ...

19 février 2017
article
Vincent Cassel prend la défense de Léa Seydoux
La Rédaction
26 juillet 2016

Vincent Cassel prend la défense de Léa Seydoux

26 juillet 2016
article
Vu sur le web : Top Gun 2 avance, Besson appelle un ami et une websérie rêveuse
Pauline Julien
29 janvier 2016

Vu sur le web : Top Gun 2 avance, Besson ...

29 janvier 2016
article

Ses derniers films

Tous ses films

La Rage du Démon

documentaire
sortie le 29 mars 2017
La Rage du Démon

La Belle et La Bête

fantastique/SF
sortie le 12 février 2014
La Belle et La Bête

Silent Hill

horreur
sortie le 26 avril 2006
Silent Hill

Saint Ange

fantastique/SF
sortie le 23 juin 2004
Saint Ange
 
0 commentaire - Christophe Gans
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]