Dana Hastier

  • En bref
  • 1 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
Dana Hastier démarre sa carrière dans l'audiovisuel en 1986, en tant que chargée d'études économiques à la Commission nationale de la communication et des libertés (CNCL). Elle devient par la suite chargée de mission au Service juridique et technique de l'information (SJTI) en 1989, puis chef de service dès l'année suivante pour le compte de soutien aux industries de programmes du Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC).

En 1992, Dana Hastier est promue directrice général de GMT Productions, une filiale d'UGC. L'année suivante, elle passe au petit écran en tant que productrice déléguée à Elma Production, filiale de Canal+. Elle maintient ce poste jusqu'en 1998, lorsqu'elle devient présidente de l'agence Livrimages au sein du groupe Havas. En 1999, elle prend la tête de l'unité des programmes culturels d'Arte France.

Dana Hastier intègre par la suite le groupe France Télévisions en 2008, occupant d'abord une position d'adjointe en charge des documentaires ...
sur France 2. Deux ans plus tard, elle est promue à la direction de l'unité documentaires du groupe en tant que responsable du pôle Histoire, Culture, Régions.

L'experte en économie de l'audiovisuel continue de grimper les échelons au sein de France Télévisions. Dana Hastier passe sur France 3 en tant que Directrice de l'unité de programme documentaires en 2011, avant d'accéder à la tête de la chaîne en mai 2014.

La nouvelle Directrice des programmes de France 3 fait beaucoup parler d'elle quelques dix-huit mois après son arrivée en poste. Arguant que les téléspectateurs voient la chaîne comme "ringarde, démodée et poussiéreuse", elle décide en 2016 de supprimer des émissions mythiques comme 30 millions d'amis, et plus généralement de donner un coup de jeune aux programmes. Dana Hastier a notamment fait couler beaucoup d'encre en annonçant le remplacement de Julien Lepers, image de Questions pour un champion depuis pas moins de 28 ans.

Ses dernières news

Toutes ses news
Georges Pernoud quitte Thalassa, émission "devenue un bouche-trou"
Fabien Gallet
21 avril 2017

Georges Pernoud quitte Thalassa, émission ...

21 avril 2017
article
 
0 commentaire - Dana Hastier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]