Deborah Grall

©Abaca, Wyters Alban/ABACA
Tombée dans la marmite toute petite, grandissant auprès de différents spécialistes du septième Art - un père réalisateur, une mère agent, et surtout un grand-père considéré encore aujourd'hui comme l'un des plus grands acteurs de l'Hexagone -, pas étonnant que Deborah Grall ait à son tour été attirée par le milieu du cinéma. Elle fait ses premiers pas, à peine âgée de 20 ans, dans un téléfilm de papa intitulé "Les enfants du miracle" (2003). L'année suivante, la voilà sur le grand écran parmi les élèves du drame de Jean-Jacques Zilbermann, "Les fautes d'orthographe" (2004).

Il lui faudra toutefois persévérer, enchaînant notamment les apparitions télévisées, avant de commencer à toucher au succès en 2010. Cette année-là, Deborah Grall fait en effet partie du casting du césarisé "Gainsbourg (Vie héroïque)" de Joann Sfar, où elle incarne la première épouse du chanteur, Lise Levitzky. Mais pas seulement : alors qu'on l'aperçoit également dans l'acclamé "La princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier, la jeune actrice joue "Les monologues du vagin" au Théâtre Michel à Paris et se fait connaître du grand public sous les traits de la prostituée Bertha dans "Maison Close".

Depuis la fin de la série événement de Canal + en 2013, Deborah Grall retente une percée dans le cinéma, apparaissant en 2015 en tant que ...
standardiste dans la comédie "Chic !" signée Jérôme Cornuau, ainsi que dans la peau de Cathy pour la comédie romantique "La fille du patron" d'Olivier Loustau. L'année suivante, la jeune actrice participe (brièvement) au film comique "L'invitation" signé Michaël Cohen. Le public parisien la retrouve également en 2016 sur les planches dans la pièce "Comme elles inspirent" de Raphaële Moussafir, mise en scène par Noémie Elbaz au Ciné 13 Theatre. Et ce n'est pas tout : Deborah Grall est annoncée au casting du prochain film d'Erick Zonca, "Le fleuve noir", aux côtés de Vincent Cassel, Romain Duris et Sandrine Kiberlain.

Filmographie :

2016 : L'invitation, de Michaël Cohen
2015 : La fille du patron, d'Olivier Loustau
2015 : Chic !, de Jérôme Cornuau
2013-2010 : Maison close (Série TV)
2012 : Le fil d'Ariane, de Marion Laine (Téléfilm)
2011 : Le juge est une femme (Série TV)
2010 : La princesse de Montpensier, de Bertrand Tavernier
2010 : Gainsbourg (Vie héroïque), de Joann Sfar
2009 : Clara, une passion française (Téléfilm)
2006 : Hell, de Bruno Chiche
2005 : Les hommes de coeur (Série TV)
2005 : L'enfant de personne, de Michaël Perrotta (Téléfilm)
2005 : 3 femmes... un soir d'été (Série TV)
2005 : Les enquêtes d'Éloïse Rome (Série TV)
2004 : Les fautes d'orthographe, de Jean-Jacques Zilbermann
2003 : Les enfants du miracle, de Sébastien Grall (Téléfilm)

Ses derniers films

Tous ses films

L'Invitation

comédie
sortie le 9 novembre 2016
L'Invitation

La Fille du patron

comédie dramatique
sortie le 6 janvier 2016
La Fille du patron

Pin Up

drame
sortie le 1 janvier 2012
Pin Up

Gainsbourg (Vie héroïque)

biopic
sortie le 20 janvier 2010
Gainsbourg (Vie héroïque)
 
0 commentaire - Deborah Grall
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]