Derek Hough

©Abaca, GSI/ABACA

Né à Salt Lake City, Derek Hough est le quatrième enfant d'une famille mormone établie dans l'Utah à Sandy. La danse est déjà une affaire de famille très sérieuse, ses grands-parents étaient eux-mêmes danseurs de salon réputés.

Derek commence à développer son talent pour la danse à Londres où ses parents l'ont envoyé pour étudier la chorégaphie. Julianne sa soeur, le rejoindra quelques mois plus tard. Il y restera près de 10 ans.

Ils seront scolarisés dans la capitale à la prestigieuse Italia Conti Academy of Theatre Arts. Là-bas, ils développeront avec beaucoup de discipline la danse, notamment classique et la gymnastique. A côté de ce travail intense du corps, Derek étudie la musique, surtout le piano et la batterie. Naturellement talentueux et très sérieux, il devient rapidement un artiste technique très complet.

En 2002, il devient champion de danse latine à l'IDSF World Youth Latin Champion avec la danseuse polonaise Aneta Piotrowska.

En 2005, c'est un tournant pour le danseur qui impressionne autant qu'il fascine. Derek retourne à Los Angeles pour intégrer le programme qui fait fureur : Dancing with the Stars. Il commence dès la saison 5 le casting des professeurs instructeurs notamment avec Jennie Garth. Pour la sixième saison, il monte un duo qui plaît beaucoup, avec Shannon Elizabeth une actrice que l'on a pu voir notamment dans American Pie. Ils seront hélas éliminés.

Alors qu'il forme un duo avec le mannequin Brooke Burke en 2008, une chute relativement sérieuse stoppe le show pour Derek qui perdra momentanément conscience. Après sa convalescence, Hough et Burke remporteront le Mirror Ball Trophy ainsi que la septième saison de l'émission.

La saison onze créé l'émotion, Derek a pour partenaire Jennifer Grey, l'éternelle vedette du film Dirty Dancing en 2010.

En seize saisons, Derek Hough a pu avoir pour partenaires la chanteuseLil' Kim, Nicole Scherzinger des Pussycat Dolls ou encore Amber Riley.

Parmi les records de Derek à l'émission, il est l'un des seuls à avoir obtenu le score parfait de 10 avec chacune de ses partenaires. Il fut nommé sept fois à l'Emmy de la meilleure chorégraphie et en a gagné deux.

Parallélement à ses activités de danseur pour le petit écran, il poursuit une carrière sur les planches notamment en 2006 avec la comédie musicale Footloose : The Musical à Londres. En 2017, il devrait participer à la grande comédie musicale de Broadway : Singin' in the Rain.

Derek Hough a également fait partie du casting de certains films comme Harry Potter et l'école des sorciers en 2001, et dans Rock Forever d' Adam Shankman en 2012. Il apparaît également dans la série Nashville, produite par ABC.

Au moins d'avril dernier, Derek Hough a été annoncé au casting du live broadcast d'Hairspray par NBC, prévu pour décembre 2016.

Filmographie :

2016 : Hairspray Live ! (Téléfilm)
2014-2016 : Nashville (Série TV)
2016 : Jane the Virgin (Série TV)
2013 : Make your move : Un pas vers toi, de Duane Adler
2012 : Rock Forever, d'Adam Shankman
2011 : Better with you (Série TV)
2001 : Harry Potter à l'école des sorciers, de Chris Columbus

Récompenses :

2015 : Primetime Emmy Award de la meilleure chorégraphie dans Dancing with the Stars
2013 : Primetime Emmy Award de la meilleure chorégraphie dans Dancing with the Stars

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Kairos
Kairos
Derek Hough
 
0 commentaire - Derek Hough
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]