Doutzen Kroes

  • En bref
  • 7 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Vite repérée, elle signe avec l'agence Paparazzi à Amsterdam. Sa carrière débute ainsi alors qu'elle n'a que 18 ans. Elle s'envolera même à Paris pour poser pour la couverture du magazine Numéro.

En 2005, élue "top model de l'année" par les internautes de Vogue.com, à l'âge de 20 ans, Doutzen Kroes continue son ascension au sommet. Le monde de la mode s'arrache dès lors le mannequin aux lèvres pulpeuses et aux yeux bleus qui défile pour les plus grands : Christian Dior, Louis Vuitton, Alexander McQueen, Jean-Paul Gaultier, Valentino ou encore Versace. La belle deviendra même, en 2006, l'une des égéries de L'Oréal aux côtés, entre autres, de Laetitia Casta, Penelope Cruz, Eva Longoria ou encore Jane Fonda. Elle est alors représentée par de nombreuses agences en plus de Paparazzi Amsterdam, comme DNA Models, Viva Models et Women Management.

En mai 2007, c'est la consécration pour la jeune top model qui participe à un numéro spécial de la version américaine du magazine Vogue. Elle devient même l'égérie de Calvin Klein pour le parfum "Eternity". Le top posera également, en 2008, pour le photographe de renom, Patrick Demarchelier, pour le fameux calendrier Pirelli.

Omniprésente dans les magazines de mode et dans la presse féminine, Doutzen fait la couverture de prestigieuse publications comme Vogue, Time, Harper's Bazaar, Cosmopolitan ou encore Elle. Son visage d'ange et sa plastique de rêve lui permettront de défiler pour la marque de sous-vêtements Victoria's Secret, marque avec laquelle elle collabore depuis 2005 pour quelques catalogues. C'est en 2008, alors âgée de 23 ans, qu'elle devient officiellement l'un des "anges" de Victoria's Secret et défile lors des shows très médiatisés de la marque, vus par près de 3 millions de téléspectateurs chaque années aux Etats-Unis. Elle rejoint ainsi de célèbres mannequins comme Heidi Klum, Gisele Bündchen ou encore Miranda Kerr.

Sportive, elle pratique la course à pied, la danse, le patinage ainsi que les sports aquatiques. En parallèle, Doutzen fait également ses premiers pas au cinéma en 2011 dans Nova Zembla, le premier film néerlandais en 3D.

Figurant parmi les mannequins les mieux payés au monde selon Forbes, la Néerlandaise d'1m78 et aux mensurations de rêve apparaît en 2014 dans une campagne de publicité pour le nouveau parfum de Calvin Klein, "Reveal", dans les bras du beau Charlie Hunnam.

Côté privé, la belle est mariée au DJ néerlandais, Sunnery James. Ensemble, ils sont les parents d'un petit garçon, prénommé Phyllon et né en 2011 ainsi que d'une petite fille, Myllena, née en 2014.

Femme engagée, Doutzen soutient de nombreuses associations dont l'UNICEF, Greepeace, WWF ou encore Dance4life et défend la langue frisonne, une langue parlée dans le nord des Pays-Bas ainsi que dans une partie de l'Allemagne.

Filmographie :

2011 : Nova Zembla (Conquest), de Reinout Oerlemans

Récompenses :

2005 : Top model de l'année par Vogue.com

Ses dernières news

Toutes ses news
Jane Fonda défile à 79 ans et enflamme les Champs-Élysées
Justine Fiordelli
02 octobre 2017

Jane Fonda défile à 79 ans et enflamme les ...

02 octobre 2017
article
Carla Bruni, Claudia Schiffer... Les supermodels se retrouvent pour Versace !
Justine Fiordelli
25 septembre 2017

Carla Bruni, Claudia Schiffer... Les ...

25 septembre 2017
article
Les people restent en forme en été
Justine Fiordelli
17 juillet 2017

Les people restent en forme en été

17 juillet 2017
diaporama
Ces stars qui ont annoncé leur grossesse sur les réseaux sociaux
Hélène Demarly
02 février 2017

Ces stars qui ont annoncé leur grossesse sur ...

02 février 2017
article
 
0 commentaire - Doutzen Kroes
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]