Elisa Sednaoui

©Abaca, Marechal Aurore
Intéressée très jeune par la mode, Elisa Sednoui est vite repérée par une agence. Elle voit d'emblée sa carrière de mannequin décoller sur les podiums de New York et Milan, pour des couturiers aussi prestigieux que Chanel ou Armani. La jeune femme se fait ainsi rapidement un nom dans le milieu, apparaissant par ailleurs régulièrement dans les pages de Vogue, Vanity Fair et autres magazines de mode de renom.

A peine sa vingtaine passée, Elisa Sednaoui souhaite parallèlement entamer une carrière de comédienne. Elle fait ses premiers pas d'actrice en 2009 dans le court-métrage de Grégoire Colin, "La baie du renard", présenté lors de la semaine de la critique à Cannes. Comme inspirée par cette honorable expérience, la top-modèle se prête l'année suivante au jeu du jury pour le Festival du film de Paris. Mais elle ne se contente pas de cela puisqu'elle apparaît également en 2010 dans ses premiers longs-métrages : "Indigène d'Eurasie" de Sharunas Bartas et "Bus Palladium" de Christopher Thompson.

En 2012, Elisa Sednaoui monte sa carrière d'actrice d'un cran en décrochant une place au casting de Frédéric Beigbeder dans ...
"L'amour dure trois ans", adapté du roman éponyme de l'écrivain réalisateur. La mannequin intègre ainsi une jeune génération prometteuse d'acteurs français, puisqu'elle joue aux côtés de Gaspard Proust, Louise Bourgoin, JoeyStarr, Nicolas Bedos, Jonathan Lambert et Frédérique Bel. En 2013, on la retrouve d'ailleurs dans un nouveau succès comique signé Anthony Marciano, "Les gamins", où elle donne la réplique à Alain Chabat, Max Boublil et Sandrine Kiberlain.

Deux ans plus tard, l'actrice est nommée Marraine des cérémonies d'ouverture et de fermeture de la Mostra de Venise. Elle continue ainsi d'arpenter les tapis rouges, si ce n'est pour présenter de nouveaux films, au moins en tant qu'ambassadrice de charme de grandes marques. Elisa Sednaoui poursuit ainsi sa carrière de mannequin, en s'occupant parallèlement de sa fondation éponyme créée en 2013 pour soutenir des programmes culturels et d'éducation en Egypte.

Filmographie :

2013 : Les gamins, d'Anthony Marciano
2013 : Libertador, d'Alberto Arvelo
2013 : La légende de Kaspar Hauser, de Davide Manuli
2012 : L'Amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder
2010 : Indigène d'Eurasie, de Sharunas Bartas
2010 : Bus Palladium, de Christopher Thompson

Ses dernières news

Toutes ses news
Elisa Sednaoui : ambassadrice de charme pour 1.2.3 Paris
Justine Fiordelli
15 juillet 2015

Elisa Sednaoui : ambassadrice de charme pour ...

15 juillet 2015
article

Ses derniers films

Tous ses films

La Légende de Kaspar Hauser

comédie
sortie le 11 septembre 2013
La Légende de Kaspar Hauser

Les Gamins

comédie
sortie le 17 avril 2013
Les Gamins

Libertador

biopic
sortie le 1 janvier 2013
Libertador

L'Amour dure trois ans

comédie
sortie le 18 janvier 2012
L'Amour dure trois ans
 
0 commentaire - Elisa Sednaoui
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]