Ella Rae Peck

©Abaca, Tammie Arroyo/AFF
C'est à 16 ans que son joli minois se retrouve pour la première fois figé par une caméra. Dans le court-métrage "Lilly in the Woods", Ella Rae Peck campe le rôle-titre de cette jeune fille qui se réfugie dans une forêt pour protéger son ami (Mark Parr) de son père autoritaire. Sa prestation va rapidement faire mouche et à peine un an plus tard son premier contrat pour le cinéma tombe : choisie pour incarner Emma dans le film indépendant "Freezer Burn", elle partage l'affiche avec Robert Harriell et Michael Consiglio.

Cette année-là, la comédienne remporte le premier prix de sa carrière, celui de la meilleure actrice au New York Film Festival, pour son rôle dans la comédie dramatique "Dear Harvard", un téléfilm réalisé par Trac Minh Vu. Elle y prête ses traits à Honor Caldwell, une adolescente de Manhattan qui semble avoir tout pour elle. Habituée aux privilèges de la classe supérieure, elle va tout perdre du jour au lendemain lorsque son père se voit accusé de fraudes en valeurs immobilières.

Ses projets suivants incluent une poignée de séries américaines à succès qui ont joui d'une diffusion internationale. Voilà comment en France, les cinéphiles mordus de "The Good Wife" ou de "Blue Bloods" ont pu l'apercevoir dans des rôles furtifs d'étudiantes. Deux productions acclamées par le public et la critique viennent ensuite asseoir sa renommée : "Young Adult" (2011), dans lequel Jason Reitman filme une Charlize Theron qui a baissé les bras, et "Bachelorette" (2012), une comédie décomplexée avec Kirsten Dunst, Rebel Wilson et Lizzy Caplan.

Cette année-là, Ella Rae Peck se fait repérer par les créateurs de la série "Gossip Girl". Après des essais, elle finit par décrocher le rôle de Charlie "Lola" Rhodes, qui débarque dans la cinquième saison du show. Dans la peau de cette ...
étudiante de la Julliard School, retrouvée grâce à un détective privé après l'accident de Chuck et de Blair, l'actrice prouve qu'elle peut très bien, comme ses comparses Blake Lively et Leighton Meester, jouer les pestes de premier rang sous ses airs de jeune fille en fleur.

Grâce à ce rôle régulier qui lui fait gagner en visibilité, la comédienne quitte pour un temps le cinéma américain indépendant pour donner la réplique à Halle Berry dans le thriller "The Call" (2013), où elle joue l'amie d'une autre actrice montante, Abigail Breslin. En parallèle, la petite lucarne n'est pas en reste : Ella Rae Peck y campe le rôle régulier de Molly Yoder dans la sitcom de NBC "Welcome to the Family", suivi de celui de Mia Bowers dans la série policière "Deception".

En 2016, après avoir brillé dans le drame romantique "Long Nights Short Mornings", signé Chadd Harbold, elle rejoint David Schwimmer (le Ross de "Friends" !) pour la série "Feed the Beast", avant que celle-ci ne soit toutefois annulée par la chaine AMC après seulement dix épisodes.

Filmographie :

2016 : Feed the Beast (Série TV)
2016 : Long Nights Short Mornings, de Chadd Harbold
2014 : Hysteria (Série TV)
2014 : Believe (Série TV)
2013 : Deception (Série TV)
2013 : The Call, de Brad Anderson
2013 : Welcome to the Family (Série TV)
2012 : Gossip Girl (Série TV)
2012 : The Exhibitionists, de Michael Melamedoff
2012 : Bachelorette, de Leslye Headland
2011 : Young Adult, de Jason Reitman
2011 : God Don't Make the Laws, de David Sabbath
2010 : Blue Bloods (Série TV)
2010 : The Good Wife (Série TV)
2010 : New York - Police judiciaire (Série TV)
2008 : FBI - Portés disparus (Série TV)
2007 : Dear Harvard, de Trac Minh Vu (Téléfilm)
2007 : Freezer Burn, de Charles Hood

Récompense :

2008 : Meilleur actrice au New York Film Festival pour "Dear Harvard"

Ses derniers films

Tous ses films

The Call

suspense
sortie le 29 mai 2013
The Call

Bachelorette

comédie
sortie le 17 octobre 2012
Bachelorette

The Apocalypse

comédie
sortie le 1 janvier 2012
The Apocalypse
 
0 commentaire - Ella Rae Peck
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]