Elle Macpherson

©Abaca

C'est à l'âge de 18 ans que la jeune fille est repérée dans le Colorado où elle passe des vacances. Elle signe, quelques jours plus tard, son premier contrat avec l'agence Click Modelling et travaille rapidement pour le magazine Elle dont elle devient la coqueluche dans les années 1980, particulièrement en France.

Celle que l'on surnomme "The Body" ("Le Corps"), en raison de ses mensurations parfaites, se place rapidement parmi les tops les plus en vue du moment et rejoint l'élite, dans les années 1990, aux côtés de Naomi Campbell, Cindy Crawford, Helena Christensen, Claudia Schiffer et Gisele Bündchen. Elle est d'ailleurs propriétaire du Fashion Café à New York avec Claudia Schiffer et Naomi Campbell. Macpherson apparaît également en couverture des plus grands magazines tels que Elle, Cosmopolitan, Vogue ou même Playboy.

La belle australienne d'1m83 se lance, en 1990, dans le cinéma et fait ses débuts dans Alice de Woody Allen. Elle enchaîne alors les films : Sirènes de John Duigan en 1994 aux côtés de Hugh Grant, Jane Eyre de Franco Zeffirelli avec Charlotte Gainsbourg ainsi que Leçons de séduction en 1996 de, et avec, Barbra Streisand, Jeff Bridges et Lauren Bacall. La jeune actrice joue également aux côté de George Clooney dans Batman & Robin de Joel Schumacher en 1997 et donne la réplique, la même année, à Anthony Hopkins et Alec Baldwin dans À couteaux tirés de Lee Tamahori. Malgré tout, Elle ne connaît pas vraiment le succès en tant qu'actrice jusqu'à son apparition dans la série culte, Friends, où elle devient, le temps de quelques épisodes, la colocataire de Joey, le personnage interprété par Matt LeBlanc.

Après cette parenthèse cinématographique, le mannequin décide de poursuivre sa carrière dans la mode mais en tant que styliste : elle devient rapidement une femme d'affaires accomplie et crée sa propre collection de lingerie baptisée "Elle Macpherson Intimates", une marque qui lui rapporte près de quarante millions de dollars par an et qui fait d'elle l'une des tops modèles les plus riches de la planète. Le magazine Glamour lui décernera notamment le titre d'entrepreneur de l'année en 2003.

En 2010, Elle Macpherson ajoute une nouvelle corde à son arc : elle devient présentatrice et productrice de l'émission Britain and Ireland's Next Top Model avant d'animer Fashion Star sur NBC en 2012.

Côté coeur, Elle épouse le photographe français Gilles Bensimon en 1985, à l'âge de 21 ans, mais divorce quatre ans plus tard. Elle a eu de nombreux hommes dans sa vie tels que Norm MacDonard, Matthew Perry, Ray Fearon, Vito Schnabel, David Evans, John Hitchcox ainsi que Sean Penn. Elle aurait également eu une liaison avec Billy Joel. En 1996, le top débute une relation avec le financier Arpad Busson avec qui elle aura deux fils : Flynn (1998) et Aurelius (2003). Le couple, qui s'était fiancé en 2002, rompt en 2005 après presque dix ans de vie commune. Elle parle ainsi couramment le français depuis sa relation avec lui. Après la naissance de son second fils, Elle souffre d'une dépression post-partum et devra suivre un traitement dans une clinique. La star est désormais mariée au milliardaire, magnat de l'immobilier et de l'hôtellerie, Jeffrey Soffer, depuis l'été 2013.

Filmographie :

1990 : Alice, de Woody Allen
1994 : Sirènes (Sirens), de John Duigan
1995 : H3O (Série TV)
1996 : Leçons de séduction (The Mirror Has Two Faces), de Barbra Streisand
1996 : Jane Eyre, de Franco Zeffirelli
1996 : La Fille d'en face, d'Eric Schaeffer
1997 : Batman & Robin, de Joel Schumacher
1997 : À couteaux tirés (The Edge), de Lee Tamahori
1998 : With Friends Like These, de Philip Frank Messina
1999 : Mortal Kombat : Conquest (Episode Pilote)
1999 - 2000 : Friends (Série TV)
2001 : Affaires de femmes (A Girl Thing) (Téléfilm)
2001 : South Kensington, de Carlo Vanzina
2009 : The Beautiful Life de Christian Duguay (Téléfilm)
2012 : Fashion Star (show TV)

Récompenses :

2003 : Elue entrepreneur de l'année par le magazine Glamour

Ses dernières news

Toutes ses news
Brad Pitt : qui est la nouvelle femme de sa vie ?
Jessica Rat
09 juillet 2017

Brad Pitt : qui est la nouvelle femme de sa vie ?

09 juillet 2017
article
Les étonnants surnoms des stars
Fabien Gallet
15 avril 2016

Les étonnants surnoms des stars

15 avril 2016
diaporama

Ses derniers films

Tous ses films

Girls in the City

comédie
sortie le 1 janvier 2001
Girls in the City

A couteaux tirés

aventure
sortie le 3 juin 1998
A couteaux tirés

Batman & Robin

action
sortie le 9 juillet 1997
Batman & Robin

Leçons de séduction

comédie
sortie le 15 janvier 1997
Leçons de séduction
 
0 commentaire - Elle Macpherson
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]