Eric Dussart

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Dussart étudie le journalisme à l'IUT de Lannion, et fait ses premiers pas sur le petit écran dans +clair sur Canal+, où il présente les rubriques Top 5 et Le bloc-notes, de 2004 à 2007. Dès 2005, outre son travail à la télévision, Eric enchaîne avec la radio en officiant sur diverses stations en tant que chroniqueur.

Sa voix se retrouve ainsi sur Europe 2 avec Sébastien Cauet, sur RMC et Europe 1 avec Jean-Marc Morandini, dans la matinale de la City Radio, mais également dans l'émission Tous ensemble avec Patrick Sabatier sur les ondes de France Bleu. Il est ensuite contacté parStéphane Bern pour qu'il le rejoigne dans l'équipe du Fou du roi sur France Inter.

Eric Dussart n'en reste pas là puisqu'il ajoute une nouvelle corde à son arc en 2007 avec la création de sa propre maison de production audiovisuelle, Swiss Mad Prod. Avec Michael Muller, ils produisent la même année Star Academix, une chronique humoristique pour Star Academy sur TF1, mais également des émissions musicales pour TF6.

Pour la saison 2007-2008, Dussart produit des reportages pour On n'a pas tout dit, présenté par Laurent Ruquier sur France 2. Il est également aux commandes de la production de nouveaux reportages, Pafomètre et Pifomètre, pour l'émission Pif Paf de Philippe Vandel sur Paris Première.

En 2010, l'animateur se voit offrir un poste de chroniqueur dans l'équipe de Cyril Hanouna pour l'émission Touche pas à mon poste sur France 4. Après avoir été fidèle durant deux années, il décide de ne pas suivre la bande au moment où TPMP ! migre vers D8. Cependant, cela ne l'empêche pas de continuer son expérience de producteur, en participant par exemple à la réalisation du Franck Ribery Show sur Direct 8.

Télé Loisirs fait alors appel à lui en 2011 pour animer sur son site internet un rendez-vous hebdomadaire, Les Programmes Dussart. Eric collabore également sur la version papier, avant de retrouver Stéphane Bern pour A la bonne heure sur RTL. La consécration pointe le bout de son nez en 2012 quand le chroniqueur se voit offrir sa propre émission sur France 4, Dussart surveille la télé, il y décrypte les moindres dérapages.

L'année suivante, Eric Dussart intègre Morandini : télé, people, buzz sur NRJ12, la nouvelle émission de Jean-Marc Morandini. L'émission étant déprogrammée quelques semaines plus tard, Dussart anime alors sa propre émission sur la même chaîne, Le Dussart du soir, et y fait le bilan de la semaine écoulée. Trois ans après son départ de Touche pas à mon poste, Eric annonce son retour sur l'émission pour la rentrée 2015.

Ses dernières news

Toutes ses news
Carole Rousseau attaquée par Jean-Paul Gaultier, elle réplique !
Hélène Garçon
22 mai 2017

Carole Rousseau attaquée par Jean-Paul ...

22 mai 2017
article
Vianney : "The Voice, c'est pas mon trip"
Sébastien Jenvrin
13 mars 2017

Vianney : "The Voice, c'est pas mon ...

13 mars 2017
article
Michèle Bernier déçue de n'avoir jamais fait partie des Enfoirés
Hélène Garçon
17 septembre 2016

Michèle Bernier déçue de n'avoir jamais fait ...

17 septembre 2016
article
 
0 commentaire - Eric Dussart
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]