Evan Bird

©Abaca, Briquet-Hahn-Marechal/ABACA
Né le 23 mai 2000, Evan Bird grandit à Vancouver au Canada. Très tôt lancé dans le grand bain, il fait des apparitions dans des séries télévisées dès l'âge de sept ans.

Même si c'est déjà un peu jeune pour se mettre à travailler dans l'industrie du cinéma, c'est même à 4 ans que le très jeune homme connaît son premier choc cinématographique en regardant "Star Wars". Emerveillé par l'univers, et il y a de quoi, il savait déjà qu'il voulait prendre la place des Jedis... Poussé et entouré par ses parents, c'est ainsi que le garçon prend le chemin des studios.

En 2011, il décroche le rôle de Tom Larsen dans la série à succès "The Killing", adaptation américaine de la version originale danoise. L'anée suivante, il est crédité au générique de "Chained", film d'horreur de Jennifer Chambers Lynch, la fille de David Lynch.

Mais c'est en 2014 qu'Evan Bird est remarqué quand il obtient le rôle de Benjie Weiss dans le film "Maps To The Stars" de David CronenbergJulianne Moore, John Cusack ou encore Robert Pattinson jouent des insiders du show business complètement pourris par la drogue, la dépression et l'argent. Evan Bird dévaste entièrement la Croisette ...
avec ce rôle situé entre Macaulay Culkin dans "Maman j'ai raté l'avion" et Justin Bieber d'après ses termes. Dans le film, Evan incarne un autre acteur, un alter-ego pourri-gâté, toxicomane et beaucoup trop vulgaire dans son verbe. Le nombre d'insanités prononcées par Evan Bird donne le vertige... Mais le jeu en vaut la chandelle, l'acteur se montre en vrai pro et montre le triste (mais vrai) visage des enfants trop gâtés d'Hollywood.

Dans la vraie vie, Evan Bird a une vie plus paisible, il ne vit pas à Los Angeles mais toujours au Canada, continue d'aller à l'école et lit des scenarii quand il le peut. Même si Weiss n'a toujours rien tourné depuis le Cronenberg, nul doute que l'âge venant, le retour de cet enfant prodige n'en sera que plus éclatant.

Filmographie :

2014 : Maps to the stars, de David Cronenberg
2013 : Guess who's coming to Christmas (Série TV)
2013 : R.L. Stine's the Haunting Hour (Série TV)
2012 : La menace du volcan (Série TV)
2012 : Chained
2012 : Falling Skies (Série TV)
2011-2012 : The Killing (Série TV)
2012 : Mon Amour de colo (Téléfilm)
2011 : Fringe (Série TV)
2011 : J.K. Rowling : la magie des mots (Téléfilm)
2010 : Enquêteur malgré lui (Série TV)
2010 : Caprica (Série TV)

Ses derniers films

Tous ses films

Maps To The Stars

drame
sortie le 21 mai 2014
Maps To The Stars

Chained

suspense
sortie le 1 janvier 2012
Chained
 
0 commentaire - Evan Bird
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]