Filippo Timi

Né le 25 juin 1974 à Perugia en Italie, Filippo Timi entame une carrière de comédien au milieu des années 1990. Il se produit dans plusieurs pièces de théâtre et intègre la compagnie de Giorgio Barberio Corsetto où son jeu est particulièrement apprécié.

Il fait ses premiers pas au cinéma, à l'aube des années 2000, en apparaissant au générique de la comédie « In principio erano le mutande » (1999). Son second film « Appassionate » traduit sa volonté d'interpréter des rôles aux antipodes de ses débuts puisqu'il y campe un travesti et qu'il jouera ensuite un sympathisant néonazi dans « Come Dia Comanda » (2008). Filippo Timi poursuit sa carrière cinématographique en Italie en alternant régulièrement les genres et les rôles. A cette époque, il bénéficie d'une notoriété croissante mais pas encore de la renommée internationale qu'il souhaite atteindre.

En 2009, c'est le film « Vincere » qui lui permet acquérir cette reconnaissance. Il y a incarne Benito Mussolini, sous la direction de Marco Bellocchio. Son interprétation du Duche, saisissante, est saluée par ses pairs et vaut au film d'être sélectionné en compétition officielle du 62e Festival de Cannes.

Acteur multi-facettes, on le retrouve la même année dans le film policier « L'Heure du crime » qui reçoit également un accueil chaleureux de la critique. Il rejoint ensuite le casting du thriller « The American » (2010) aux côtés de George Clooney. L'année suivante il est au générique du drame « la solitude des nombres premiers » avant de tourner dans le blockbuster « Astérix et Obélix : au service de sa majesté » (2012), quatrième opus des aventures du petit gaulois.

Filippo Timi aura prochainement l'occasion de revenir sur la Croisette puisque le film de Valeria Bruni-Tedeschi « Un Château en Italie », dans lequel il joue, a été sélectionné pour faire partie de la compétition officielle du 66e Festival de Cannes.

 

Ses derniers films

Tous ses films

L'Indomptée

drame
sortie le 15 février 2017
L'Indomptée

Questi Giorni

drame
sortie le 1 janvier 2016
Questi Giorni

Sangue del mio sangue

drame
sortie le 7 octobre 2015
Sangue del mio sangue

Comme le vent

drame
sortie le 18 juin 2014
Comme le vent
 
0 commentaire - Filippo Timi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]