Flavie Flament

  • En bref
  • 22 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Dans les années 80, toutes les lectrices d'OK ! Magazine rêvent de devenir la prochaine Miss OK ! En 1988, c'est Flavie Lecanu qui remporte le concours, représentant sa région, la Normandie. Jean-Luc Delarue et Florent Pagny remettent le prix à l'adolescente, qui ne quittera plus les plateaux de télévision.

La blondinette rencontre le réalisateur Bernard Flament à l'âge de 16 ans et quitte son village natal pour le suivre à Paris.

Arrivée dans la capitale, elle fait ses débuts comme assistante auprès de Thierry Ardisson dans la boîte de production Ardisson et Lumières. Elle collabore en 1992 à l'émission Frou-Frou, présentée par Christine Bravo sur Antenne 2, puis change de poste pour devenir chargée de production sur l'émission de Philippe Alfonsi Ca déméninge ! sur la Cinquième.

En parallèle de ses premiers pas dans le monde professionnel, Flavie Flament décroche un DEUG de langues étrangères appliquées en 1994.

Son physique de mannequin tape dans l'oeil de Canal+, qui fait d'elle sa nouvelle Miss météo et la collaboratrice de Philippe Gildas sur l'émission Un autre journal.

Les propositions de contrat affluent et c'est finalement sur M6 qu'elle débarque à l'aube des années 2000, présentant tour à tour les émissions Unisexe et Toutes les télés.

C'est à cette époque qu'elle fait la connaissance de son futur époux, Benjamin Castaldi. Sur le plateau des Petits Princes, les deux animateurs poussent la chansonnette sur le tube de Gilbert Montagné On va s'aimer. Une chanson prémonitoire puisqu'ils s'aimeront jusqu'à leur divorce en 2008.

Animatrice vedette des émissions de divertissements de TF1 (Sagas, Vis ma vie, Love and Bluff : Qui de nous 3 ?), elle fait les beaux jours de la chaîne en présentant le magazine people quotidien Exclusif mais surtout Stars à domicile en prime time (2001 à 2004), qui attire huit millions de téléspectateurs pour sa première.

TF1 lui confie également ses plus grosses primes, mais l'aventure s'arrête en 2009 lorsqu'après avoir présenté 24 programmes différents sur la chaîne, elle refuse l'émission Le Sexe dans tous ses états.

Depuis son départ de TF1, Flavie Flament n'a signé avec aucune chaîne de télévision et c'est à la radio qu'elle va se consoler. De l'été 2010 à l'été 201, la jolie blonde anime sa première émission radiophonique, le magazine culturel Tout le plaisir est pour nous.

Aussi à l'aise sur les ondes qu'à la télévision, l'ex-petite fiancée des Français est aux manettes depuis l'été 2011 de l'émission On est fait pour s'entendre.

En mai 2015, elle a définitivement tourné la page de la télévision mais pas celle de l'écriture. Après avoir publié Chardons en 2011, dont l'héroïne, Poupette, était une fille anorexique victime de violences conjugales, elle sort le conte illustré pour enfants Lulu la mouette.

Ses dernières news

Toutes ses news
Flavie Flament et son fils Enzo Castaldi : leur tendre photo de vacances
Anthony Vincent
11 août 2017

Flavie Flament et son fils Enzo Castaldi : leur...

11 août 2017
article
Bientôt un biopic sur Flavie Flament ?
Justine Fiordelli
16 juin 2017

Bientôt un biopic sur Flavie Flament ?

16 juin 2017
article
Flavie Flament poursuit son combat contre le viol
Fabien Gallet
17 avril 2017

Flavie Flament poursuit son combat contre le viol

17 avril 2017
article
Jane Fonda raconte pour la première fois le viol qu'elle a subi étant enfant
Hélène Garçon
03 mars 2017

Jane Fonda raconte pour la première fois le...

03 mars 2017
article
 
1 commentaire - Flavie Flament
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]