Florian Gazan

  • En bref
  • news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

L'année suivant son stage, il s'inscrit à la faculté de Paris-Censier, d'où il ressort diplômé d'un DEUG de Lettres, art et communication. Il tente ensuite le concours de la FEMIS à deux reprises mais échoue et se réoriente vers la radio.

Le vingtenaire a fait le bon choix puisqu'il se fait rapidement embaucher dans une radio locale rock, KWFM, sur laquelle il gère la programmation musicale. Une rencontre va ensuite faire basculer sa carrière professionnelle. Jean-Luc Delarue, qu'il a rencontré en 1986, lui propose de collaborer avec lui pour l'émission Les Goûters sur Europe 1.

À 20 ans, le voilà propulsé dans le petit monde de la radio et bientôt dans celui de la télévision car Jean-Luc Delarue lui offre une nouvelle opportunité, celle d'écrire les monologues d'entrée de l'émission de Canal +, La Grande famille. Il y sera également chroniqueur en 1991.

L'année suivante, le tandem Delarue/Gazan remet le couvert et présente L'Equipe du matin sur Europe 1. Jonglant déjà entre la radio et la télévision, il ne réfléchit pas une minute lorsque Jean-Luc Delarue quitte la radio pour France 2 en 1995. Ce dernier propose à son fidèle poulain de travailler à ses côtés dans l'émission Ça se discute. Il se charge de s'occuper des messages des téléspectateurs.

En parallèle de Ça se discute, Florian Gazan n'en oublie pas sa passion pour la radio et intègre la joyeuse bande de Fun Radio en prenant les commandes de l'émission matinale La Libre info.

Du côté de la petite lucarne, il anime pendant quatre mois la rubrique Internet aux côtés de son mentor dans l'émission C'est l'heure (1997), toujours sur France 2, décroche sa première émission en solo, Petits jeux ente amis, sur Cinéstar 1, la chaîne cinéma de TPS, et enfile le costume de chroniqueur dans l'émission 3 fois plus net sur France 3 avec Orianne Garcia.

Jamais à court d'idées, il cofonde en 1999 avec Jeremie Berrebi la webradio Radionaze, ayant la particularité de ne diffuser que des tubes ringards. Il lance également Reservoir Net avec Fabrice Orlando, une filiale de Reservoir Prod consacrée aux activités Internet et programmes courts.

S'il est un visage familier du petit écran, sa bonne humeur et sa voix d'incorrigible adulescent le sont tout autant. Il réveille les auditeurs de NRJ dès 2003 aux côtés de Bruno Guillon et Manu Payet dans le 6/9. Toujours sur NRJ, il assure les matinales avec Kash et Mustapha El Atrassi, puis avec Nikos, jusqu'à ce qu'il se fasse remplacer par Karine Ferri en 2010.

Après sept années de collaboration, il rejoint Virgin Radio où il retrouve Bruno Guillon sur la matinale. Il travaille en parallèle pour un autre média du groupe Lagardère, Europe 1, dans On va s'gêner. Il quitte les deux médias du groupe en 2011 pour rejoindre le trublion Bruno Guillon sur Fun Radio, puis les retrouve finalement en 2013 pour les quitter de nouveau l'année d'après lors de son intégration dans l'équipe de la nouvelle formule des Grosses Têtes de Laurent Ruquier sur RTL.

En parallèle de ses activités à la télévision et à la radio, Florian Gazan a prêté sa plume à deux titres de l'album Sur la route de Christophe Maé et co-écrit Le Diable au corps de Clara Morgane.

Grand passionné de sport, il joue les chroniqueurs en 2008 dans l'émission Canal Football Club sur Canal+, a publié un ouvrage sur les 40 ans du PSG, a participé à C'est le talk sur C Foot en 2011 et coprésenter Paris est magique en 2009 sur NRJ Paris.

En 2014, il prête sa voix au personnage Travaillerpluspourgagnerplus dans le film d'animation Astérix et Obélix : Le Domaine des Dieux d'Alexandre Astier.

 
0 commentaire - Florian Gazan
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]