Florian Philippot

  • En bref
  • 11 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca - Zabulon Laurent
A sa sortie de l'ENA, Florian Philippot est affecté à l'Inspection générale de l'administration.
Se revendiquant des valeurs du gaullisme, l'ancien chevènementiste fait son entrée en politique à la fin des années 1990, alors horrifié par les privatisations à foison menées par le gouvernement d'Edouard Balladur.
Président du comité Grandes écoles à HEC, il soutient le souverainiste Jean-Pierre Chevènement, alors candidat à l'élection présidentielle de 2002. A cette époque, il défend déjà le Front National, jugeant que les manifestations contre la présence au second tour de Jean-Marie Le Pen ne sont ni démocratiques ni républicaines.
Curieux du discours social engagée par Marine Le Pen, il rencontre cette dernière en 2009 puis adhère au Front National deux années après, sans jamais avoir voté pour le parti auparavant.
La place qu'il occupe au sein du parti grandit au fil des ans. De simple adhérent, il devient en octobre 2011 le directeur stratégique de la campagne présidentielle de Marine Le Pen, puis le porte-parole du Rassemblement Bleu Marine (RBM) avec Louis Aliot en mai 2012.
A l'été 2012, le stratège du Front National et ...
proche conseiller de Marine Le Pen est élu vice-président du parti et se voit charger de la stratégie et de la communication du FN.
Elu député européen dans la circonscription Est le 25 mai 2014 après avoir essuyé deux échecs, aux législatives 2012 et aux municipales 2014, l'éminence grise du Front National est vilipendé par Jean-Marie Le Pen, l'accusant d'avoir orchestré la rupture avec sa fille.
Florian Philippot se voit particulièrement critiqué après l'échec du Front National à la présidentielle de 2017, puis aux élections législatives qui ont suivi. En mai de la même année, il fonde une association dénommée Les Patriotes, dans l'optique d'une refonte du parti.
De quoi entacher d'autant plus sa relation avec Marine Le Pen, qui finit, le 20 septembre 2017, par lui retirer sa délégation, bien qu'en lui maintenant le poste de vice-président au sein du Front National. Le lendemain, Florian Philippot annonce sur France 2 qu'il quitte le parti, expliquant : "On m'a dit que j'étais vice-président à rien... Ecoutez, je n'ai pas le goût du ridicule, je n'ai jamais eu le goût de ne rien faire."

Ses dernières news

Toutes ses news
Cyrille Eldin dresse le bilan du Petit Journal : "Je me suis fait couillonner"
Fabien Gallet
19 octobre 2017

Cyrille Eldin dresse le bilan du Petit Journal ...

19 octobre 2017
article
Clémentine Célarié a 60 ans : retour sur ses coups d'éclat
Hélène Demarly
12 octobre 2017

Clémentine Célarié a 60 ans : retour sur ses ...

12 octobre 2017
article
Jean-Marie Le Pen attaque sa petite-fille sur son retour au "bois de Boulogne"
Fabien Gallet
27 juin 2017

Jean-Marie Le Pen attaque sa petite-fille sur ...

27 juin 2017
article
Les femmes de la semaine du 18 au 24 mars 2017
Hélène Demarly
24 mars 2017

Les femmes de la semaine du 18 au 24 mars 2017

24 mars 2017
diaporama
 
0 commentaire - Florian Philippot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]