Frank Dillane

©Getty Images

Cette vie au grand air nourrit son imagination et Frank comprend très tôt que le théâtre sera sa vocation. Son début de carrière atteste déjà d'une prédisposition pour le métier d'acteur : après une apparition dans le film de guerre Welcome to Sarajevo(1997) de Michael Winterbottom, à l'âge de six ans, le jeune Frank tient son premier rôle d'importance dans la superproduction Harry Potter et le Prince de sang mêléen 2009. Incarnant Tom Jedusor adolescent dans le sixième épisode de la franchise au succès planétaire, il acquiert d'emblée une visibilité internationale.

Encouragé par ce succès précoce, le jeune acteur décide de s'inscrire à la prestigieuse Royal Academy of Dramatic Art pour y peaufiner son jeu. Trois ans plus tard, Frank Dillane retrouve les plateaux de tournage à l'occasion de la comédie dramatique Papadopoulos & Sons de Marcus Markou, qui lui vaut les faveurs de la critique.

Véritable acteur à suivre, Frank apparaît en 2015 dans la série de Netflix, Sense8, d'Andy et Lana Wachowski. 2015 est également l'année où il se fera connaître du grand public grâce à la série Fear the Walking Dead, une production dérivée de la série mère et phénomène planétaire The Walking Dead.

Fort de son succès, l'acteur est à l'affiche du film d'aventure Au coeur de l'océan de Ron Howard en décembre 2015, un long-métrage qui lui permet de donner la réplique à une pléthore d'acteurs de renoms tels que Chris Hemsworth, Cillian Murphy, Brendan Gleeson, Ben Whishaw ou encore le jeune Tom Holland. Attendu dans le drame horrifique Astral de Chris Mul, on retrouvera également Frank Dillane dans le drame musical romantique Viena and the Fantomes de Gerardo Naranjo en 2016, aux côtés de Dakota Fanning, Zoë Kravitz, Jon Bernthal et Evan Rachel Wood.

Filmographie :

1997 : Welcome to Sarajevo, de Michael Winterbottom
2009 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé (Harry Potter and the Half-Blood Prince), de David Yates
2012 : Papadopoulos & Sons, de Marcus Markou
2015 : Sense8 (Série)
2015-en cours : Fear the Walking Dead (Série)
2015 : Au coeur de l'océan (In the Heart of the Sea), de Ron Howard
2015 : Astral, de Chris Mul
2016 : Viena and the Fantomes, de Gerardo Naranjo

Ses derniers films

Tous ses films

Au coeur de l'Océan

aventure
sortie le 9 décembre 2015
Au coeur de l'Océan

Maestro

drame
sortie le 1 janvier 2014
Maestro

Harry Potter et le Prince de sang mêlé

fantastique/SF
sortie le 15 juillet 2009
Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Welcome to Sarajevo

drame
sortie le 14 janvier 1998
Welcome to Sarajevo
 
0 commentaire - Frank Dillane
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]