Génesis Rodriguez

©Abaca, Allocca Dave/Startraks/ABACA
Génesis Rodriguez est la fille d'un grand chanteur vénézuélien José Luis Rodriguez dit, "El Puma" et d'un mannequin d'origine cubaine. Née en Floride, la petite fille est baptisée Génesis en l'honneur du groupe mené par Phil Collins. Plus grande, elle étudie l'été le jeu d'acteur, La Méthode de Lee Strasberg.

Ayant déjà fait ses gammes dans les fameuses télénovelas, Génesis a toujours exprimé le fait que ce genre si spécial, un peu kitsch, peut être très déconcertant à jouer, ce qui ne l'empêche pas de faire son travail avec plaisir... Même si parfois elle a travaillé sur le plateau de "Doña Bárbara" près de 18 heures par jour.

Génesis fait ses débuts d'actrice à Hollywood en apparaissant dans trois épisodes de la série "Entourage". Elle obtient son premier rôle au cinéma en 2012 dans "Dos au mur" avec Sam Worthington, puis enchaîne les tournages de "Casa mi padre" et "Ce qui vous attend si vous attendez un enfant", une comédie avec Jennifer Lopez et Cameron Diaz. En 2013, elle campe l'agent Ellen Richards au côté d' Arnold Schwarzenegger dans "Le dernier rempart" et donne la réplique à Melissa McCarthy et Jason Bateman dans la comédie "Arnaque à la carte".

La presse la ramène souvent à son physique de mannequin mais Génesis est déterminée à devenir une grande actrice, elle s'inspire de nombreuses collègues, déjà grandes stars pour leur part : elle cite en inspiration Zoe Saldana et ...
href="http://people.orange.fr/star/charlize-theron-CNT00000054tuV/">Charlize Theron, des femmes aussi capables d'être glamour que casse-cou, prenant des risques à chaque rôle. Issue d'un milieu multiculturel, elle se revendique de la nouvelle génération de latinos, bilingues, sachant jouer de cette richesse.

Laissant de côté les blockbusters, Génesis Rodriguez est attendue dans la série "Time after Time", programme ambitieux situé au XIXe siècle centré sur le très visionnaire H.G. Wells, auteur de "La Machine à Remonter le temps". L'actrice se glissera dans la peau Jane Walker, la conservatrice d'un musée de New York, accueillant Wells lors de sa visite au XXIe siècle. Mêlant science-fiction et anticipation, la série risque de rencontrer son public sans problème.

L'actrice figure également au casting de l'ultra-délirant "Yoga Hosers", entre horreur et comédie, elle donne la réplique à Kevin Smith, un Johnny Depp méconnaissable ainsi qu'à sa fille, Lily-Rose.

Filmographie :

2017 : Time After Time (Série TV)
2016 : Delirium, de Dennis Iliadis
2016 : Yoga Hosers, de Kevin Smith
2015 : Night Run, de Jaume Collet-Serra
2014 : Les nouveaux héros, de Don Hall, Chris Williams
2014 : Tusk, de Kevin Smith
2013 : Hours, d'Eric Heisserer
2013 : Arnaque à la carte, de Seth Gordon
2013 : Le dernier rampart, de Kim Jee-Woon
2012 : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant, de Kirk Jones
2012 : Casa de mi padre, de Matt Piedmont
2012 : Dos au mur, d'Asger Leth
2010-2011 : Entourage (Série TV)
2008 : Doña Bárbara (Série TV)
2007 : Dame Chocolate (Série TV)
2004 : Prisionera (Série TV)
1994 : El Club de Los Tigritos (Série TV)

Ses derniers films

Tous ses films

Yoga Hosers

comédie
sortie le 1 janvier 2016
Yoga Hosers

Night Run

action
sortie le 11 mars 2015
Night Run

Tusk

horreur
sortie le 1 janvier 2014
Tusk

Arnaque à la carte

comédie
sortie le 12 juin 2013
Arnaque à la carte
 
0 commentaire - Génesis Rodriguez
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]