Geri Halliwell

©Getty Images, Karwai Tang
Il pleuvait déjà des hommes lorsqu'elle était gogo-danceuse dans une boîte de nuit de Majorque et qu'elle officiait comme chroniqueuse dans un jeu télévisé en Turquie pour gagner sa vie. Et elle va radicalement changer en mars 1994, jour où elle répond à une annonce du magazine The Stage, qui recherche à l'époque des chanteuses et danseuses pour monter un girl's band.
Mais la belle arrive trop tard, le groupe s'étant déjà formé. C'est en se démenant auprès du manager et en usant et abusant de ses charmes qu'elle gagne sa place dans le groupe des quatre filles déjà composé de Victoria Beckham, Melanie Chisholm, Melanie Brown et Emma Bunton. Installé à Londres, le girl's band se baptise Touch, puis les Spice Girls, chacune adoptant un surnom. Pour Geri ce sera Ginger Spice en clin d'oeil à sa chevelure rousse.
Trouvant tout de suite sa place dans le groupe, elle qui avait l'expérience de la scène et qui écrivait dès petite des chansons avec sa soeur, son aventure avec les Spice Girls va pourtant s'arrêter brutalement le 30 mai 1998 en plein Spiceworld Tour, la tournée suivant leur album à succès "Spiceworld" (1997).
A l'apogée de leur carrière musicale après avoir sorti deux albums, remis la pop au goût du jour et être restées en tête des charts avec le single "Wannabe", les Spice Girls perdent Geri, quittant l'aventure pour divergences de points de vue. Le troisième et dernier album du quatuor, "Forever" (2000), se fera donc sans elle. N'obtenant pas le succès escompté, il sonne la fin du groupe l'année suivante.
À l'instar de ses anciennes comparses, Geri Halliwell embraye la première sur une carrière solo, surfant sur sa récente notoriété avec les Spice Girls et la nostalgie de ses fans. Dès 1999, elle sort l'album "Schizophonic", comptant trois singles placés directement en haut des charts : "Mi chico latino", "Lift Me Up" et "Bag It Up".
Devenue blonde aux cheveux courts, la pop star expose sa métamorphose dans le clip du titre "It's Raining Men", dans lequel elle reprend une célèbre scène des comédies musicales Flashdance et Fame en passant un casting devant un jury abasourdi par sa performance. Le titre, issu de son deuxième album "Scream If You Wanna Go Faster" (2001), déjà chantée dans le passé par Diana Ross, Donna Summer, Cher et Barbra ...
Streisand et devenu un classique dance, se vend à 423 418 copies en Grande-Bretagne, devenant le single le plus populaire de la chanteuse notamment grâce au film "Le Journal de Bridget Jones" qui en a fait sa bande originale. Son troisième album, "Passion" (2005), mélange de pop, disco, jazz et musique de cabaret, subit les discordances entre Geri et sa maison de disques et ne bénéficie d'aucune promotion, vouant l'album à l'échec.
En 2007, sans que personne ne s'y attende, Mel C, ayant jusque-là toujours refusé de ressusciter le groupe, accepte de reformer les Spice Girls. Une reformation très éphémère des 5 filles, qui se produisent quelques mois jusqu'en 2008. Cette année-là, Geri donne une nouvelle dimension à sa carrière professionnelle en signant un contrat de publication de six livres pour enfants avec une maison d'édition. Retraçant la vie de l'héroïne Ugenia Lavender, ils sont très demandés au Royaume-Uni, si bien qu'elle devient en 2008 l'auteur de livres pour enfants ayant vendu le plus de livres.
Depuis, en parallèle de son engagement auprès de la fondation britannique du cancer du sein, de l'E.D.A en faveur des personnes souffrant de problèmes de conduite alimentaire, Geri Halliwell s'est assise en 2013 dans le fauteuil de jury d'Australia's Got Talent et a sorti le single "Half of Me" uniquement dans ce pays.
En 2015, elle annonce être actuellement en studio pour enregistrer de nouvelles chansons avec les auteurs Amy Wadge et Elliott Kennedy.
Côté vie privée, en mai 2015, à l'âge de 42 ans, elle a dit oui à Christian Horner, patron de l'écurie de Formule 1 Red Bull et se fait désormais appeler Geri Horner. Elle est la maman de Bluebell Madonna, née de son union avec le scénariste Sacha Gervasi.
Discographie :
Avec les Spice Girls
2000 : Forever
1997 : Spiceworld
1996 : Spice
En solo
2005 : Passion
2001 : Scream if You Wanna Go Faster
1999 : Schizophonic
Récompenses :
2002 : NRJ Music Awards de la chanson internationale de l'année pour It's Raining Men
2001 : Comet Award de la meilleure artiste internationale
2000 : Capital FM Award de la meilleure chanteuse anglaise
1998 : Prix Juno de l'album international de l'année pour Spice
1998 : American Music Award du meilleur album pour Spice
1997 : Brit Award du meilleur single britannique pour Wannabe
1997 : Bilboard Music Award du meilleur album pop pour Spice
1997 : MTV Video Music Award de la meilleure vidéo pour Wannabe

Ses dernières news

Toutes ses news
Les Spice Girls sont de retour !
Fabien Gallet
13 novembre 2017

Les Spice Girls sont de retour !

13 novembre 2017
article
10 groupes que l'on aimerait voir se reformer
Fabien Gallet
30 août 2017

10 groupes que l'on aimerait voir se reformer

30 août 2017
diaporama
Victoria Beckham veut compromettre le retour des Spice Girls
Clara Lemaire
17 janvier 2017

Victoria Beckham veut compromettre le retour ...

17 janvier 2017
article
Les femmes de la semaine du 19 au 25 novembre 2016
Hélène Demarly
25 novembre 2016

Les femmes de la semaine du 19 au 25 novembre 2016

25 novembre 2016
diaporama

Ses derniers films

Tous ses films

Hyper tension 2

action
sortie le 1 janvier 2009
Hyper tension 2

George Michael : mon histoire

documentaire
sortie le 11 janvier 2006
George Michael : mon histoire

Spice world le film

comédie
sortie le 24 décembre 1997
Spice world le film

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Playlist
Playlist
Geri Halliwell
Passion
Passion
Geri Halliwell
Schizophonic
Schizophonic
Geri Halliwell
 
0 commentaire - Geri Halliwell
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]