Grégory Montel

©Abaca, Nicolas Briquet
Acteur de théâtre, de cinéma et de télévision, Grégory Montel fait ses premiers pas dans de nombreux courts métrages ("Clash", "Une cage d'escalier", "Saleté de voisin") et rôles de figuration dans des films de niche avant de trouver sa place dans un cinéma français exigeant.

C'est en 2006, à l'âge de 30 ans, qu'il décroche son premier rôle dans un film : le thriller "Pars vite et reviens tard". Dans la peau d'un journaliste, le comédien donne la réplique à José Garcia et Marie Gillain. Deux ans plus tard, Grégory Montel reçoit le prix ADAMI-Talents Cannes pour sa prestation dans le court-métrage de Léa Fazer, "Bientôt j'arrête", traversée dans l'univers désenchanté d'un peep-show.

Également vu dans la comédie "Si c'était lui..." (2007) avec Carole Bouquet, dans dans "Rendez-vous avec un ange" (2011) avec Isabelle Carré, ou encore à deux reprises sous la direction de Jean-Daniel Verhaeghe ("Le Clan des Pasquiers", "Raboliot"), c'est véritablement grâce aux réalisateurs et scénaristes Stéphane Viard et Grégory Magne que l'acteur dignois décolle au cinéma en 2012. Il donne ainsi la réplique à Michel Delpech dans "L'Air de rien", l'histoire d'un huissier mélancolique qui décide d'aider son idole endettée jusqu'au cou. Il retrouve le duo en 2015 pour la sitcom "Dring".

Entre-temps, le comédien s'illustre dans un cinéma indépendant qui rencontre son petit succès dans l'Hexagone. Il retrouve Léa Fazer pour "Maestro" (2014), comédie douce-amère en hommage à Eric Rohmer...
etJocelyn Quivrin, avant de rejoindre la comédie romantique "Embrasse-moi !", avec Alice Pol et Michèle Laroque. Il participe également à la deuxième saison de la série "Vive la colo !", avec Virginie Hocq et Titoff, mais perce surtout sur le petit écran avec son rôle d'agent artistique (trop) sensible dans la série acclamée "Dix pour cent". Une plongée dans les coulisses peu reluisantes d'une agence artistique française.

De plus en plus sollicité et sachant bien s'entourer, Grégory Montel campe un soldat français dans la nouvelle série de France 4, "Loin de chez nous" (2016), avant de jouer un mari écrasé par l'alcoolisme de sa femme (Claire Keim) dans la fiction télévisée "La Soif de vivre". Il retrouvera très prochainement la réalisatrice Léa Fazer pour une troisième fois, à l'occasion du téléfilm "Nadia" pour France 2.

Filmographie :

2016 : Loin de chez nous (Série TV)
2016 : La Soif de vivre, de Lorenzo Gabriele
2016 : Embrasse-moi !, d'Océane Rose Marie et Cyprien Vial
2015 : Dix pour cent (Série TV)
2013 : Vive la colo ! (Série TV)
2013 : Maestro, de Léa Fazer
2011 : L'Air de rien, de Grégory Magne et Stéphane Viard
2010 : Rendez-vous avec un ange, d'Yves Thomas et Sophie de Daruvar
2009 : La Cour des grands (Série TV)
2007 : Raboliot, de Jean-Daniel Verhaeghe
2007 : Si c'était lui..., d'Anne-Marie Etienne
2006 : Le Clan des Pasquiers, de Jean-Daniel Verhaeghe
2006 : Pars vite et reviens tard, de Régis Wargnier

Récompense :

2008 : ADAMI-Talents Cannes pour "Bientôt j'arrête"

Ses dernières news

Toutes ses news
Camille Cottin, ses confidences sur la chirurgie esthétique
Justine Fiordelli
14 novembre 2015

Camille Cottin, ses confidences sur la ...

14 novembre 2015
article

Ses derniers films

Tous ses films

Les chatouilles

comédie dramatique
sortie le 26 septembre 2018
Les chatouilles

Les Jours avant

drame
sortie le 1 janvier 2018
Les Jours avant

Diane a les épaules

comédie
sortie le 15 novembre 2017
Diane a les épaules

Embrasse-moi !

comédie
sortie le 5 juillet 2017
Embrasse-moi !
 
0 commentaire - Grégory Montel
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]