Hélène Rollès

©Abaca

La fiche de casting stipule rechercher une jeune fille aux yeux bleus. Qu'à cela ne tienne, la jeune Hélène, grâce à l'appui de sa grand-mère, se présente quand même aux auditions. Grand bien lui en a pris puisqu'elle finit par décrocher le rôle d'Alice, la fille de Vincent joué par Jacques Dutronc.

Dix ans plus tard, elle croise la route de Dorothée, alors de passage au Mans pour concert organisé par sa mère Mireille. Alors bénévole dans la salle de spectacle, Hélène Rollès confie à Jean-Luc Azoulay qu'elle aimerait chanter comme son idole Dorothée. Convaincu par le talent de la graine de star, le producteur lui fait signer un contrat et sort son premier album, Ce train qui s'en va, en 1989.

Le succès n'est pas au rendez-vous et Hélène devient standardiste pendant un an chez AB Productions. Coup de chance pour elle, le groupe audiovisuel se lance dans la sitcom et recherche des comédiens. Elle enchaîne alors les séries pour ados, à commencer par Premiers baisers dans laquelle elle incarne Hélène Girard.

Son personnage rencontre une telle notoriété que la chaîne décide de mettre sur pied une série conçue autour de la belle blonde, baptisée Hélène et les garçons. Chaque jour, 5 millions de téléspectateurs suivront les aventures de cette joyeuse bande d'étudiants et leurs déboires sentimentaux. Créée parJean-François Porry, la série se vend partout à l'étranger.

En plus de mettre au premier plan la comédienne, la sitcom lui permet de percer dans le monde de la musique. La "Hélène Mania" fait lever les foules : Helène Rollès enchaîne les tournages et les tournées musicales. Son troisième album, Je m'appelle Hélène (sorti en 1993) s'écoule à plus de 900 000 exemplaires.

L'année suivante, la série se décline et prend le nom de Miracle de l'amour. Changement de décor, la bande emménage dans une grande maison tout en poursuivant ses cours à l'université et les répétitions de rock.

À la fin des années 90, alors en pleine gloire, la comédienne prend ses distances avec le petit écran pour se consacrer à sa carrière musicale. La jeune femme sort son sixième album, À force de solitude (1997), suivi de Tourner la page (2003), et fait ses premiers pas au cinéma dansExit, un thriller produit par Luc Besson, dans lequel elle casse son image de chanteuse sage. Exit la petite blondinette et sa guitare en bandoulière, place à la junkie fumeuse de joints.

Après cinq années à sillonner les salles de concert, Hélène Rollès fait son grand retour chez sa maison mère, AB Productions. Elle rejoint la quatrième saison de la série Les Vacances de l'amour, une nouvelle variation du Miracle de l'amour, réunissant la bande originelle d'Hélène et les garçons, cette fois-ci aux Antilles.

En 2011, une nouvelle formule de la sitcom voit le jour sous le nom des Mystères de l'amour. Quadragénaires, Hélène et ses copains continuent de faire battre les coeurs de leurs fidèles téléspectateurs.

Discographie :

1989 : Ce train qui s'en va
1992 : Pour l'amour d'un garçon
1993 : Je m'appelle Hélène
1994 : Le miracle de l'amour
1995 : Toi... Emois
1997 : A force de solitude
2003 : Tourner la page
2012 : Hélène 2012

Filmographie :

1979 : Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo
1988 : Pas de pitié pour les croissants (Série TV)
1990 : Salut Les Musclés (Série TV)
1991 : Premiers baisers (Série TV)
1992 : Hélène et les Garçons (Série TV)
1993 : Famille fou rire (Série TV)
1995 : Le Miracle de l'amour (Série TV)
2000 : Exit d'Olivier Megaton
2000 : Les Vacances de l'amour (Série TV)
2011 : Les Mystères de l'amour (Série TV)

Ses dernières news

Toutes ses news
Johnny Hallyday, Josiane Balasko... Ces célébrités qui ont adopté
Hélène Garçon
07 avril 2017

Johnny Hallyday, Josiane Balasko... Ces ...

07 avril 2017
diaporama
Hélène Rollès sur ses enfants : "Ils commencent à découvrir que je suis connue"
Hélène Garçon
22 janvier 2017

Hélène Rollès sur ses enfants : "Ils ...

22 janvier 2017
article
Hélène Rollès : retour sur 5 dates marquantes de sa carrière
Fabien Gallet
20 décembre 2016

Hélène Rollès : retour sur 5 dates marquantes ...

20 décembre 2016
article
Hélène Rollès revient sur les difficultés qu'elle a eu à adopter
Hélène Garçon
10 juillet 2016

Hélène Rollès revient sur les difficultés ...

10 juillet 2016
article

Ses dernières vidéos

Toutes ses vidéos

Ses derniers films

Tous ses films

Exit

suspense
sortie le 12 juillet 2000
Exit

Sa discographie avec

Toute sa discographie
Hélène l'essentiel
Hélène l'essentiel
Hélène Rolles
Hélène
Hélène
Hélène Rolles
Postcard
Postcard
Hélène Rolles
 
0 commentaire - Hélène Rollès
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]