Hélène Sy

  • En bref
  • 3 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca, Bernaux Edouard
Hélène Sy grandit en Basse-Normandie, puis à Rennes, avant de rejoindre la capitale pour les études, envisageant alors de devenir orthophoniste. C'est là qu'elle tombe, à 21 ans, sur celui avec qui elle partage depuis sa vie. "On s'est rencontrés par l'intermédiaire d'une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appartement près des Buttes-Chaumont", raconte-t-elle lors d'une (rare) interview accordée à Elle. Et de poursuivre : "Omar et elle étaient copains de lycée et elle lui avait proposé de venir tourner dans le clip de son groupe. Ils avaient rendez-vous, mais elle n'était pas là, c'est donc moi qui l'ai accueilli... et, depuis, nous ne nous sommes plus quittés."

La jeune femme abandonne alors ses études à la Pitié-Salpêtrière et travaille un temps dans l'industrie du disque. Jusqu'à l'arrivée de son premier-né en 2001, à ses 24 ans. "On ne s'est pas posé la question de l'âge. Faire un enfant correspondait tout simplement à ce que nous vivions à l'époque", explique-t-elle auprès du magazine féminin. Bientôt suivront les trois autres bambins du couple - en 2003, 2006 puis 2009 -, qui décide finalement de s'unir officiellement en 2007 après déjà six ans de vie commune.

Malgré la popularité grandissante de son époux, depuis surtout le succès phénoménal d'"Intouchables" ...
(2011) d'Olivier Nakache et Eric Toledano, Hélène Sy reste des plus discrètes. "Elle sépare bien la vie publique de la vie privée (...) Par la force des choses, elle est connectée à la carrière d'Omar, mais elle désire se préserver et préserver sa famille", explique son grand frère Pierre-Yves selon Elle. Pour préserver justement les enfants - et pour lancer la carrière hollywoodienne de l'acteur, qui enchaînera bientôt les blockbusters comme "X-Men : Days of Future Past" (2014) et autres "Jurassic World" (2015) - la petite famille part s'installer à Los Angeles en 2012.

Cet exil outre-Atlantique ne l'empêche toutefois pas de continuer les actions humanitaires qu'elle mène depuis quelques années. En plus de s'investir dans différentes ONG en Afrique, Hélène Sy a fondé l'association CéKeDuBonheur en 2005 pour les enfants hospitalisés. "Je reviens toutes les six à huit semaines en France pour rencontrer les équipes", assure-t-elle au magazine, ajoutant que le spectre d'intervention de l'association s'est agrandi de huit à trente-deux hôpitaux. Nul doute grâce à la réputation d'Omar Sy, celle-ci est par ailleurs soutenue par bon nombre de personnalités comme Marion Cotillard, Johnny Hallyday ou Sandrine Kiberlain, avec comme marraine et parrain son amie Leïla Bekhti... et son mari, bien sûr.

Ses dernières news

Toutes ses news
Omar Sy, père pour la 5e fois
Hélène Demarly
11 octobre 2017

Omar Sy, père pour la 5e fois

11 octobre 2017
article
Victime de propos racistes, la femme d'Omar Sy monte au créneau
Justine Fiordelli
21 juillet 2017

Victime de propos racistes, la femme d'Omar Sy ...

21 juillet 2017
article
Le cinéma français appelle à faire barrage contre le FN
Jessica Rat
02 mai 2017

Le cinéma français appelle à faire barrage ...

02 mai 2017
article
 
0 commentaire - Hélène Sy
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]