Inès de La Fressange

  • En bref
  • 9 news
  • vidéos
  • photos
  • Filmographie
  • Discographie
©Abaca

Inès fait ses premiers pas en tant que mannequin à l'âge de 17 ans. L'année suivante, elle défile déjà pour les plus grands et pose devant l'objectif de photographes de renom tels qu'Oliviero Toscani pour Elle. La jeune fille devient très vite une nouvelle icône de la mode et défile notamment pour Thierry Mugler.

Pionnière en la matière, elle n'hésite pas à prendre la parole et à s'exprimer sur son métier et sur la mode : on la surnomme ainsi "le mannequin qui parle". Elle est aussi la première, dans l'histoire du mannequinat français, à signer un contrat d'exclusivité avec un grand couturier : c'est Karl Lagerfeld qui fait d'elle l'égérie de Chanel en 1983. Sa carrière décolle alors de façon fulgurante et Inès de la Fressange devient une star très médiatisée. L'accord sera cependant rompu en 1989 lorsqu'elle choisira de prêter ses traits à la nouvelle Marianne malgré son contrat d'exclusivité.

Forte de son succès, le mannequin passe ensuite à la création et lance sa marque éponyme tout en ouvrant sa propre boutique à Paris dès 1991. La marque "Inès de La Fressange" connaît un véritable succès international jusqu'en 1999, année où le top est écarté de sa propre société (elle la retrouvera en 2013à. La belle rejoint alors la maison Roger Vivier spécialisée en chaussures de luxe, devenant d'abord directrice artistique puis PDG.

Engagée, la femme d'affaires soutient l'association Orphelinats d'Afrique et est aussi la marraine de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque. Egalement auteur, elle a publié trois ouvrages : La famille de Sagnard de La Fressange, une famille noble à Saint-Didier-en-Velay (Haute-Loire) de 1627 à nos jours (2000) co-écrit avec Jérôme Sagnard, Profession mannequin (2002), une autobiographie rédigée avec l'aide de Marianne Mairesse, journaliste chez Marie-Claire, et plus récemment La Parisienne (2010), co-écrit avec la journaliste Sophie Gachet de Elle.

Inès est aujourd'hui encore une icône de la mode et une créatrice de renom toujours en vogue : on peut la retrouver en couverture du magazine Elle, en février 2008, à l'occasion de ses 50 ans.

Ses dernières news

Toutes ses news
Inès de la Fressange veut faire amie-amie avec Brigitte Macron
Fabien Gallet
12 août 2017

Inès de la Fressange veut faire amie-amie avec ...

12 août 2017
article
Adriana Karembeu, Louise Bourgoin... Elles mesurent plus d'1,75m !
Fabien Gallet
19 mai 2017

Adriana Karembeu, Louise Bourgoin... Elles ...

19 mai 2017
diaporama
Doudoune : match de looks chez les stars
Hélène Garçon
28 janvier 2017

Doudoune : match de looks chez les stars

28 janvier 2017
article
Où sont parties les stars cet été ?
Hélène Garçon
23 août 2016

Où sont parties les stars cet été ?

23 août 2016
diaporama
 
1 commentaire - Inès de La Fressange
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]