Inna Modja

©Abaca

Sa passion pour la musique lui vient dès l'âge de six ans, lorsque ses parents l'inscrivent dans une chorale du pays. Ces sessions de chant, couplées à la mélomanie de son père et à la renommée de son voisin musicien, Salif Keïta, l'influenceront beaucoup dans son choix de carrière.

Grâce à Salik Keïta, qui l'intègre dans le Rail Band de Bamako, un orchestre malien mélangeant les rythmes modernes comme la rumba au rythme traditionnel mandingue, la Malienne vit ses premières expériences musicales et fait ses premiers pas sur des scènes locales.

Bercée par des figures majeures de la musique afro-américaine (Ray Charles), soul (Otis Redding) et jazz (Ella Fitzgerald), mais aussi par le disco ou encore le punk trash, Inna Modja se nourrit de l'ensemble de ces répertoires mais opte finalement pour une pop soul.

En 2009, elle chante en duo le titre Lucky avec le jazzy Jason Mraz à l'occasion de la Fête de la musique, diffusée en direct sur France 2. Sa voix éraillée et ensoleillée séduisent le monde de la musique et notamment le chanteur pop Sliimy, qui l'invite à faire les premières parties de ses concerts. Portée par cet élan de notoriété, la jeune femme sort dans la foulée son premier single, Mister H, extrait de son premier album Everyday is a New World.

Deux ans plus tard, Inna Modja sort son deuxième essai, Love Revolution, certifié disque d'or, au sein duquel figure entre autres le tube French Cancan (Monsieur Sainte Nitouche), un titre osé qui passera en boucle à la radio à l'été 2011. L'année suivante, la chanteuse participe à l'album Elles et lui d'Alain Chamfort, sur lequel elle reprend le morceau Souris puisque c'est grave.

En parallèle de ses activités musicales, Inna Modja a joué les actrices en 2013 dans la pastille humoristique Pendant ce temps, diffusée dans le Grand Journal.

Son troisième album, Motel Bamako, sort en octobre 2015. The Noisettes, Oxmo Puccino, Cheick Tidiane Seck, Oumou Sangaré et Krazy Bald Head y ont collaboré.

Discographie :

2009 : Everyday is a New World
2011 : Love Revolution
2015 : Motel Bamako

Ses dernières news

Toutes ses news
Black M, Christophe Willem, Inna Modja signent l'hymne de la francophonie des JO
Clara Lemaire
09 août 2016

Black M, Christophe Willem, Inna Modja signent ...

09 août 2016
article

Sa discographie avec

Toute sa discographie
 
0 commentaire - Inna Modja
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]